Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Teen Titans Beast Boy

Teen Titans Beast Boy

Date de parution : 12 mars 2021

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Link
Série : Teen Titans Beast Boy
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782381330211

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Teen Titans Beast Boy

Garfield Logan est au lycée, en classe de terminale. De nature plutôt discrète, il s'était fixé, en commençant son année, un certain nombre d'objectifs : prendre 5 kilos de muscles, réussir à maîtriser ses cheveux et leurs épis, trouver un petit boulot payé en pizzas, réussir à traîner avec le groupe d'amis "populaires" du lycée, et surtout, embrasser Alana et sortir avec elle. Alors que la fin d'année approche, Gar se rend compte qu'il n'a même pas réussi à atteindre un seul de ces objectifs ! Mais surtout, il reste très complexé par son apparence physique qui le fait paraître plus jeune qu'il ne l'est. Les régimes protéinés et le sport n'y ont rien changé... Et puis, ses deux plus proches amis semblent avoir trouvé leur voie, leur passion. Lui ne sait toujours pas bien ce qu'il aime et ce qu'il veut faire de sa vie. Complexé, un peu perdu, et avide de popularité, il ne trouve pas sa place. Pourtant, il pourrait bien voir sa vie basculer lorsque son corps va se transformer, et qu'il va découvrir qu'il est doté de nouvelles capacités...

Critique de Teen Titans Beast Boy

Gar est un adolescent complexé par son apparence mais lorsque du jour au lendemain, il va voir son corps se transformer, il va devoir apprendre à vivre différemment. Un nouveau comics pour jeunes adultes, par les auteurs de Raven.Garfield Logan est un adolescent comme beaucoup d'autres, complexé par son apparence, et cherchant à trouver sa place en société. Après nous avoir présenté un album sur le personnage de Raven, Gabriel Picolo et Kami Garcia nous proposent une nouvelle collaboration chez l'éditeur Urban. Ils s'intéressent cette fois à un autre membre des Teen Titans : Beast Boy. Pour les internautes qui suivaient le dessinateur sur les réseaux sociaux, ils ne seront pas surpris de voir ce titre débarquer dans les librairies : Gabriel Picolo avait en effet réalisé énormément d'illustrations sur les personnages de Raven et de Beast Boy. En reprenant le leitmotiv de la collection Urban link, qui laisse des auteurs se réapproprier des super-héros pendant leur période adolescente, en se concentrant davantage sur le personnage que sur ses pouvoirs, nous découvrons le personnage de Gar, qui va se métamorphoser progressivement en Beast Boy. Comme une allégorie de l'adolescence, nous assistons à sa transformation, à l'acceptation progressive de ses nouveaux pouvoirs (dont on vous laissera découvrir la nature si vous ne connaissez pas le personnage... même si son surnom vous donne un indice !). Ce nouveau titre s'adresse davantage à un public de jeunes adultes, comme les autres titres de la collection, à qui les thématiques et le langage utilisé parleront plus facilement. Même si certains passages sont parfois un peu survolés et précipités, on passe un moment de lecture agréable, accompagné d'illustrations vraiment réussies. Un comics qui se poursuivra dans un album croisé avec le personnage de Raven, à paraître en 2021 !

Auteur de la critique

13Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics