Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Hawkeye et le Soldat de l'hiver

Hawkeye et le Soldat de l'hiver

Tales of suspense

Date de parution : 3 octobre 2018

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Tales of suspense
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809474046
extrait comics Hawkeye et le Soldat de l'hiver

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hawkeye et le Soldat de l'hiver

Tales of Suspense Hawkeye et le Soldat de l'hiver est un comic qui suit le personnage de Hawkeye dans sa recherche de la vérité sur la mort supposée de Black Widow. L'intrigue débute à l'enterrement d'un homme qui appartenait à un groupuscule de l'Hydra et que Natasha surveillait. Clint se rend sur place pour en savoir plus sur la mort de son ancienne partenaire, mais sa couverture est rapidement grillée. Il doit alors se sortir d'un piège à rats en jouant des poings. Malgré ses efforts, la piste s'arrête là et il doit chercher d'autres solutions. C'est ainsi qu'il se rend dans le mystérieux pays du Chernaya, où il découvre des informations surprenantes sur sa collègue Black Widow. Au fil des pages, on assiste à des moments d'humour savoureux et à d'improbables alliances entre Hawkeye et Bucky, qui se révèlent être une combinaison pleine de charme. Malgré les moments drôles que l'on peut y trouver, le récit de Tales of Suspense Hawkeye et le Soldat de l'hiver est sombre et angoissant. L'enquête policière menée par Clint sur la mort de Black Widow est prenante et les développements de l'histoire ne manquent pas d'intérêt. L'idée de se demander ce qu'il arrive dans un monde sans Black Widow est intrigante et bien exploitée. Le travail de Rosenberg est brillant et il sait nous tenir en haleine tout au long du récit. Le graphisme de Foreman est efficace, même s'il peut parfois être criard et manquer de charisme pour les personnages féminins. Au final, l'histoire reste concentrée sur Black Widow, même après sa mort et cela donne un ton poignant à l'ensemble de l'ouvrage.

Critique de Hawkeye et le Soldat de l'hiver

L'univers du comic book est bien exploitée dans Tales of Suspense Hawkeye et le Soldat de l'hiver. On se retrouve plongé dans une histoire sombre et pleine de suspense, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. L'alliance improbable entre Hawkeye et Bucky donne lieu à des moments d'humour fin et de vannes bien senties, tout en gardant le sérieux de l'intrigue. Le récit se transforme en une enquête policière sur la mort présumée de Black Widow, qui se révèle être une histoire d'espionnage à la gloire de l'agent double. Les personnages sont tous très bien travaillés et apportent leur lot d'émotions et de tension à l'ouvrage. Le travail de Matthew Rosenberg est louable et l'on sent qu'il a soigné chaque détail du récit pour apporter un flot continu de rebondissements et de tensions. Le graphisme de Travel Foreman est efficace, bien que l'on pourrait regretter le manque de charisme pour les personnages féminins. Malgré cela, le comic reste très bon et on en prend plein les yeux avec chaque page tournée. Le rôle de Black Widow reste au cœur du récit, même après sa mort, ce qui donne une vraie dimension poignante à l'ensemble de l'oeuvre. En somme, Tales of Suspense Hawkeye et le Soldat de l'hiver est à recommander pour tout fan de l'univers Marvel, mais également pour ceux qui cherchent un bon comic suspense avec une dose d'humour bien dosée.
13Note générale
10Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics