Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le nécromonde

Le nécromonde

Swamp Thing T3

Date de parution : 3 octobre 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Andrew Belanger
Collection : DC Renaissance
Série : Swamp Thing
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365774376
extrait comics Le nécromonde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le nécromonde

Dans ce troisième tome, Alec Holland alias Swamp Thing et Buddy Baker aka Animal Man unissent leurs forces une fois de plus pour tenter d'empêcher la Nécrose de détruire la Terre. Ils se lancent à la poursuite d'Arcane, traversent des failles temporelles et subissent plusieurs épreuves avant de revenir sur Terre. Alors qu'ils sont séparés, Alec est retenu par Poison Ivy et Deadman, qui l'interrogent sur son identité. Ils lui apprennent que le parlement des arbres, qui peut l'aider à vaincre la menace de la Nécrose, se trouve en haut d'un haricot magique dans les anciens marécages de Louisiane. Tout au long de l'histoire, l'univers horrifique de la série est omniprésent, avec la mort qui rôde constamment. Les deux héros finissent finalement par se retrouver et unissent leurs forces pour affronter la Nécrose, dans une confrontation épique qui clôt le tome.

Critique de Le nécromonde

Ce troisième et dernier tome de la série Swamp Thing est une conclusion satisfaisante à la guerre contre la Nécrose menée par Alec Holland et Buddy Baker. Le scénariste Scott Snyder continue d'explorer l'univers sombre et terrifiant de la série, de manière efficace et cohérente. On retrouve avec plaisir des personnages familiers tels que Deadman et Poison Ivy, et l'introduction de la Nécrose en tant que menace principale est bien gérée et menée jusqu'à une confrontation finale que le lecteur attend avec impatience. Certains pourraient cependant trouver le récit prévisible, ce qui n'empêche pas de prendre plaisir à suivre l'histoire de bout en bout. Les dessins, principalement assurés par Yanick Paquette et Marco Rudy, sont d'excellente qualité et contribuent à l'ambiance glauque et terrifiante de la série. Les styles graphiques de ces deux artistes se marient parfaitement bien, malgré quelques différences dans les détails. On notera également la participation de Becky Cloonan, qui apporte sa touche personnelle dans une partie de l'album. En ce qui concerne Animal Man, les épisodes en rapport avec le mini-crossover ne sont pas en reste et offrent une suite cohérente à l'histoire globale. En résumé, ce troisième tome conclut efficacement la guerre contre la Nécrose menée par Swamp Thing et Animal Man, et propose une expérience de lecture agréable dans un univers horrifique bien construit et cohérent. Les fans de l'univers DC Comics ne seront pas déçus !
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics