Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'éveil à la sève

L'éveil à la sève

Swamp thing infinite T1

Date de parution : 6 mai 2022

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Mike Perkins
Collection :
Série : Swamp thing infinite
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026818991

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'éveil à la sève

Lévi Kamei rentre d'Inde après un voyage d'affaires lors duquel il a tenté de renouer des liens avec son père, en vain et celui-ci est maintenant décédé. Les événements qui se sont passés en Inde l'ont changé et depuis qu'il est revenu, il fait toujours le même cauchemar. Il revit un moment de son voyage et se transforme en un monstre végétal sans comprendre comment ni pourquoi, mais dans un but précis, défendre les humains des monstres et protéger la sève des agressions. Afin d’apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs, il est lancé sur la piste d'une créature du désert d’Arizona, tuant les âmes qui osent venir s’installer sur son territoire. C’est également avec l'aide de son amie Jennifer, qu'il va apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs et comprendre ce qu'il est vraiment devenu, une créature des marais. De plus, quelque chose perturbe et corrompt la sève depuis peu et il est désormais de son devoir de trouver ce mal et de rétablir l'équilibre.

Critique de L'éveil à la sève

Swamp Thing a un nouvel avatar, qui va devoir s’habituer à sa nouvelle condition, aussi horrible soit-elle. Une porte d’entrée dans l’univers du personnage souligné par le dessin sombre de Mike Perkins. Dans ce comics, on (re)découvre le personnage à travers des récits dans lesquels l'homme et la nature sont toujours au cœur de l'histoire. C'est l'occasion d'apprendre à connaître le nouveau vaisseau de la sève, Lévi Kamei. Désormais, la créature du marais prend racine en Inde (même s’il vit au Etats-Unis) et n'est pas un monstre de façon permanente, il peut voyager à travers la sève et se transformer quand il en a besoin. L'esthétique du personnage n'a pas changé et c'est assez rare pour le souligner, mais il agit différemment et apprend à s'habituer à ses nouvelles responsabilités. Ram V arrive à nous faire découvrir un personnage fondamentalement différent et pourtant très familier, il renoue avec ce qu’était le comics à l’origine et lui donne un nouveau souffle. Quant au dessin de Mike Perkins, il est très réussi, notamment dans la construction des cases et le découpage du récit parfois entrecoupé de planches anatomiques, de dessins issus des précédents comics ou grâce à des cases ornementées de végétaux. Faisant du récit quelque chose de très organique, à l’image du personnage. A noter également, le dessin de John McCrea sur une des histoires, moins classique mais particulièrement agréable et qui se démarque du reste. Un très bon comics sur le personnage de Swamp Thing pour ceux qui souhaite le découvrir aussi bien que pour ceux qui l'apprécient déjà.

Auteur de la critique

13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics