Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les Super-Héros confinés !

Les Super-Héros confinés !

Super-Peinard

Date de parution : 23 octobre 2020

Éditeur : Komics Initiative
Illustrateur : Laurent Lefeuvre
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Super-Peinard
Catégorie : aventure - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782491374136

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Super-Héros confinés !

Nous sommes à la date du 26/ 07/2050. À Rennes, Rue Grata Thunberg, la température est de 24 degrés. C'est le moment qu'un vieil homme revêtu d'un t-shirt abîmé avec le logo d'une tête de renard trouve pour attirer l’attention sur l’état du monde. Il nourrissait en même temps une demi-douzaine de pigeon. Quelque temps après, le monde est devenu méconnaissable. Durant le printemps 2020, l'épidémie liée au coronavirus nous contraindra à la panique. Nous passerons nos journées devant Netflix à espérer que la situation s'améliore. Toutefois, l'humanité aura au moins tiré des enseignements de cette expérience. Ces enseignements lui ont permis d'atteindre une certaine grandeur grâce aux progrès que lui ont permis de découvrir un monde expurgé d'Amazon et de Ryanair. Elle n'avait d'autre choix que d'obéir à une seule règle, celle de l'entraide et du produit local, ce dans un strict respect des gestes barrières. Il y a eu en tout 92% de cas de contamination qui se sont succédés en 7 différentes vagues. Confrontée à une menace d'extinction, la population mondiale n'a eu d'autres choix de se bouger le cul. Cela a permis de sauver les 8% restants. À ce petit pourcentage de chanceux, je dédie cet album souvenir. Il regroupe des dessins réalisés au cours des 55 premiers jours de confinement.

Critique de Les Super-Héros confinés !

Laurent Lefeuvre ne se contente pas juste de simples représentations archétypiques de héros. Dans Super peinard, il tente d'exposer sa vision du citoyen. Muni d'un pinceau et d'une plume, il illustre ce dernier et récolte ses propos en plein confinement durant le mois de mars. Il n'est pas étonnant de voir la cote d'amour que Laurent Lefeuvre a récolté auprès de ses fans. Il l'a amplement mérité grâce à Fox-Boy et l'univers qu'il développe en hommage aux éditions ROA. Qui plus est, l'auteur s'est rendu disponible à de nombreuses reprises et fait preuve de générosité à l'endroit de nombreuses personnes. L'on pourrait aller jusqu'à le qualifier de "brute (en espérant qu'il excuse ce terme susceptible quelque peu grossier à l'endroit de sa personnalité) du travail". Confiné du 17 mars au 11 mai 2020 comme le reste des Français, il ne pouvait se tourner les pouces. Il consacre alors cette période d'enfermement à ce qu'il sait faire le mieux : la création. C'est ainsi qu'au premier jour du confinement, il eut l'idée de Super-Peinard, une œuvre qui propulsera une fois de plus les super-héros sous le feu des projecteurs. Fox-Boy vit le jour alors que son créateur était privé de se pavaner sous le soleil. Il a dû imaginer le personnage en lisant des classiques au premier rang desquels Les Frustrés. À cela, il rajoute son propre vécu durant les jours de confinement et illustre les faits en faisant souvent recours à la symbolique. Il fait entrer Batman et Robin en s'inspirant de l'illustration de Franck Quitely, le décevant Trump, incarné en la personne du célèbre Pr Raoult. Pour rendre un hommage des plus glorieux, Astérix et Spidey feront également leur apparition. Il faut également mentionner qu'il a élaboré des illustrations print hors norme mises gratuitement à la disposition des comic shops, qui en ont gardé l'intégralité des bénéfices. Enfin, vu que l'homme ne peut jamais tomber en panne d'idées, ce hors-série s'achève par un "remix" des premières pages de Fox-Boy ayant précédemment fait leur parution Komics Initiative. Cet ouvrage contient les versions revue et réécrite de tous les textes, tâche abattue au cours de ce confinement. Les lecteurs seront toujours près de l'imaginaire de Laurent Lefeuvre aussi longtemps que ses ouvrages seront aussi extra que peinards.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics