Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Kings of Hell.A

Kings of Hell.A

Suiciders T2

Date de parution : 3 novembre 2017

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Lee Bermejo
Collection : Vertigo Classiques
Série : Suiciders
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782365779128
extrait comics Kings of Hell.A

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kings of Hell.A

Le deuxième tome de Suiciders s'ouvre sur Johnny, un jeune garçon de 5 ans qui perd son père lors du gigantesque séisme qui a secoué Los Angeles. Il grandit ensuite avec sa sœur Trix dans un monde post-apocalyptique brutal où chacun cherche à survivre en créant sa propre bande. Les deux enfants décident de former les Kings of Hell pour lutter contre les différents gangs et la Mulholland Corp, une entreprise sans scrupules qui cherche à s'enrichir sur le dos des plus faibles. Pour se défendre, ils vont chercher de l'aide auprès d'un ancien Suicider, Coyote, qui leur enseigne l'art de se battre. Malheureusement, un conflit avec une bande rivale va les entraîner dans une guerre sans merci, avant que Coyote ne retrouve son sabre, dérobé par Johnny. Les chapitres suivants présentent différents personnages dont les destins finissent par s'entrecroiser dans un New Angeles ravagé par la violence.

Critique de Kings of Hell.A

Le deuxième tome de Suiciders de Lee Bermejo est un véritable chef-d'œuvre, taillé sur mesure pour les fans de science-fiction post-apocalyptique. D'emblée, on est plongé dans un univers violent où les gangs se font la guerre pour conserver un semblant de pouvoir. Les dialogues sont nerveux, le rythme est soutenu et l'intrigue est particulièrement bien ficelée. On sent que Bermejo a mis tout son cœur à construire un monde crédible, avec ses codes, ses valeurs et ses dangers. Alessandro Vitti signe des dessins saisissants qui accompagnent l'histoire avec une certaine justesse, grâce à un trait brut et épuré qui colle parfaitement au ton général du titre. Les planches sont enivrantes, les couleurs sublimes et la mise en page dynamique. Malheureusement, le dernier épisode, dessiné par Gerardo Zaffino, apporte une veine différente qui peut surprendre, mais cette petite touche d'originalité n'entache en rien la qualité du récit. Suiciders T2 se lit indépendamment du premier tome et apporte ses propres atouts qui permettent de passer un moment de lecture intense et captivant. C'est donc avec regret qu'on apprend que la série se termine ici à cause de problèmes éditoriaux, car on aurait aimé faire une nouvelle virée dans ce New Angeles. En somme, une série qui vaut largement le détour et qu'on recommande chaudement aux amateurs de bandes dessinées de qualité.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics