Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Rédemption

Rédemption

Suicide Squad Renégats T2

Date de parution : 19 mars 2021

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Série : Suicide Squad Renégats
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026820840

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Rédemption

Floyd Lawton, alias Deadshot, en a assez : maintenant qu’il ne fait plus partie de la Suicide Squad et qu’il n’a plus cette fichue bombe au cou, il peut essayer de revivre normalement. Et ça commence par retrouver sa famille. Malgré toutes les missions mortelles et les dangers qu’il a dû affronter, il ne s’est jamais senti aussi nerveux. Il faut dire qu’il n’a pas vu sa fille et sa femme depuis longtemps. Cette dernière l’accueille avec une certaine réticence mais Zoé lui saute dans les bras. La revoir est un bonheur total : elle a tellement grandi. Complément excitée, elle montre à son père qu’elle a elle aussi fait un costume. En hommage à Deadshot, elle est devenue Liveshot et comme son père, c’est une pro du lancer... de fléchettes ! Les retrouvailles tournent vite court quand la télé s’allume sur des informations express : Deadshot et d’autres membres en fuite de la Suicide Squad sont activement recherchés pour meurtre ! Floyd comprend bien vite qu’il a fait une erreur en revenant ici : ils ne le lâcheront pas et sa famille est en danger. Trop tard : le FBI est à sa porte...

Critique de Rédemption

La Suicide Squad en a terminé avec ses obligations mais les jeunes Révoltés reprennent le flambeau. Un récit spectaculaire, parfaitement orchestré et dessiné : la relève est plus qu’assurée ! La Suicide Squad, c’est ringard ! La nouvelle série de Tom Taylor propose non seulement une refonte de la team de choc mais se permet le luxe de créer de nouveaux personnages attachants et aux pouvoirs originaux. Plus jeunes et moins trash, ces Révoltés n’en demeurent pas moins tout aussi charismatiques que leurs aînés. Tom Taylor ne joue plus avec les super-héros déjà existants comme Injustice ou DCeased mais invente des nouveaux jouets pour un plaisir encore plus intense. On connaît son savoir-faire pour inventer des récits prenants, malins et pleins de surprises. Cet opus n’échappe pas à la règle : c’est si fluide, si parfait et si prenant qu’on est presque frustré que tout se lise aussi vite. Sa narration s’affine même avec des passages brillants tout en offrant aux fans un comics pur jus, plein d’actions et de rebondissements. Quand en plus il est allié à Bruno Redondo, on sait que ce ne peut faire que des étincelles ! Le génial artiste espagnol représente parfaitement le style Taylor avec un graphisme cool, léché et ultra efficace. Certaines apparitions de super-héros bien connus vous laisseront sans voix. La Suicide Squad est morte... vive les Révoltés !

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics