Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The Worst of

The Worst of

Suicide Squad

Date de parution : 9 juillet 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection : DC Classiques
Série : Suicide Squad
Catégorie : heroes - strange
Public : 18
Isbn 9791026828259

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The Worst of

Le colonel Rick Flag se dirige d'un pas décidé à travers les couloirs rutilants du Pentagone, en direction du bureau d'une certaine Amanda Waller. Les premiers échanges sont plus que bouillants entre Flag qui ne semble pas apprécier sa mutation ainsi que la réactivation de la force spéciale X et Waller qui n'est pas du genre à laisser quelqu'un remettre en cause son autorité. Malgré tout, la situation exige d'agir vite et le professionnalisme du militaire passe avant toute considération personnelle. Sur ordre de sa supérieure, il se rend donc à la tristement célèbre prison pour vilains de Riker's Island afin d'y recruter les membres de sa future équipe commando, et le premier candidat sur la liste est un certain Floyd Lawton plus connu sous le nom de Deadshot. Si ce dernier accepte la mission qui lui est proposée, la réussit et accessoirement survit, l'ensemble des charges qui pèsent sur lui seront tout simplement effacées. Comme la mission semble totalement suicidaire, il accepte en toute décontraction de rejoindre la force spéciale. Par la suite d'autres déséquilibrés particulièrement dangereux tel Captain Boomerang, l'Enchanteresse, Blockbuster et le Tigre de Bronze viennent compléter l'équipe, et afin d'éviter toute tentative d'évasion de cette bande de criminels incontrôlables, certaines recrues sont équipées de bracelets explosifs fortement dissuasifs. Le briefing de mission peut alors commencer : la cible est un colosse de plasma du nom de Brimstone surplombant actuellement le mont Rushmore qu'il menace de destruction. Les fous sont lâchés, rien ne va plus...

Critique de The Worst of

Le nouveau film explosif de James Gunn consacré à la Suicide Squad se dote d'une ribambelle de nouveaux membres qui intègrent le casting. Rien de mieux qu'une bonne compil pour en apprendre un peu plus sur les origines de ces dangereux psychopathes.L'éclairage d'un nouveau film adaptant une série de comics est bien évidemment la bonne occasion pour les éditeurs de remettre en avant des histoires pour les cinéphiles curieux qui souhaitent approfondir leur expérience, et pour les fans de comics, la possibilité de pouvoir enfin avoir accès à des récits totalement inédits en librairie. La Suicide Squad a bien-sûr connu différentes versions au cours de son aventure éditoriale, mais c'est bien à la fin des années 80 et sous la plume du scénariste John Ostrander qu'elle va prendre la forme qu'on lui connaît actuellement. Urban fait les choses bien en divisant cette compilation en deux parties : d'abord les "vétérans" à savoir Rick Flag, Amanda Waller, Captain Boomerang et la benjamine Harley Quinn, et dans un deuxième temps les « rookies », que l'on découvre notamment dans le film de James Gunn. Comme souvent dans ce genre de mille-feuilles de récits courts, on alterne entre le bon et le moins bon d'un point de vue scénaristique et graphique, surtout que nos anti-héros sont souvent de simples personnages secondaires. Mais bon, l'intérêt est surtout de découvrir les premières apparitions de ces personnages méconnus et d'obtenir ainsi un point de comparaison avec leurs rôles dans le film. C'est d'ailleurs avec un vrai plaisir que nous découvrons que certains grands noms du monde du comics ont œuvré sur ces titres comme John Byrne, Jim Lee, Gary Frank, Dave Gibbons ou bien encore Humberto Ramos. On regrettera cependant que l'histoire du Peacemaker soit la même que celle déjà publiée dans le recueil consacré au personnage... Qu'on aime ou pas la Suicide Squad et même si c'est peut-être la pire des équipes, en tout cas pour le pire, ce sont sûrement les meilleurs !

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics