Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Suckle, suivi de Crumple

Suckle, suivi de Crumple

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Dave Cooper
Collection : Outsider
Série : Suckle, suivi de Crumple
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756014616
extrait comics Suckle, suivi de Crumple

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Suckle, suivi de Crumple

Suckle et Crumple sont deux comics de Dave Cooper, publiés chez Delcourt. Le premier raconte l'histoire de Basil, un homme en quête de retrouver la douceur du sexe nourricier, qui navigue entre ses désirs et ses expériences incontrôlables. Tout au long de l'histoire, l'auteur nous plonge dans un univers délirant, visuellement marqué par un trait collant et visqueux, qui accentue la charge symbolique sexuelle et la violence sous-jacente. Le second, Crumple, suit les aventures de Knuckle, un ouvrier travaillant dans une usine de fabrication de poupées. Après avoir été rejeté par sa copine qui préfère désormais les filles, Knuckle se console auprès de son ami Zev pour partir ensuite à Hollywood. Mais leur voyage est ponctué par les obstacles dressés par les féministes et les contradictions du monde qui les entourent.

Critique de Suckle, suivi de Crumple

Le style unique de Dave Cooper est indéniablement plaisant à regarder. Il fonctionne en osmose avec les scènes dérangeantes et perverses de ses histoires, créant un univers visuel qui ne ressemble à aucun autre. Cependant, la pauvreté du scénario dans les deux comics laisse à désirer et semble simplement servir de prétexte pour développer les fantasmes de l'auteur. Il est assez difficile de s'identifier aux personnages, qui sont souvent stéréotypés et ne sont pas suffisamment approfondis. Toutefois, la violence symbolique sexuelle associée au dessin visqueux et aux ambiances malsaines crée une ambiance très particulière et dérangeante. Si l'on ne s'arrête qu'à l'aspect visuel, l'œuvre de Dave Cooper est indéniablement fascinante, mais en creusant plus profondément, elle laisse à désirer dans la construction de l'histoire et des personnages.
5Note générale
7Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics