Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sublife T2

Sublife T2

Date de parution : 12 janvier 2011

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : John Pham
Scénariste : John Pham
Collection :
Série : Sublife
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 978160699309
extrait comics Sublife T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sublife T2

Sublife T2 est une bande dessinée qui suit les destins de personnages excentriques, tous liés par l'ennui, la frustration et les ambitions ratées dans le début du second millénaire. Le personnage principal, Randy Winnington, est un écrivain raté qui se voue une haine farouche pour Mort, le personnage le plus cynique de la bande dessinée, mais il accepte tout de même de travailler pour lui. Par ailleurs, on suit également les aventures de deux cosmonautes déprimés qui adoptent un alien nommé Castoff Deek, les tribulations d'un adolescent fugueur, Phineas, qui vient s'installer chez ses deux oncles racistes et l'histoire d'un étrange justicier motorisé capable de voler et de tuer pour un jerrican d'essence.

Critique de Sublife T2

Sublife T2 est une BD comique et cosmique qui explore des thèmes profonds tels que l'ennui, la justice, le mal, et les ambitions ratées. L'auteur, John Pham, adopte une expérimentation formelle intéressante, allant de la naïveté à la contemplation, en passant par le tragique et le résigné. La narration est déconstruite avec une maîtrise narrative bluffante et offre une poésie de l'étrange très fertile. La succession rythmée des images permet seule de suggérer la part d'humanité à l'oeuvre. Le trait précis de Pham, inspiré de Chris Ware, rend la lecture fluide, tandis que la bichromie sobre et aérée offre une esthétique séduisante. On peut juste regretter la brièveté de l'ouvrage. Dans les pas de Chris Ware et Dan Clowes, John Pham livre une BD touchante, habitée par de belles promesses ! Sublife T2 dépeint avec brio un univers âpre, où les individus cherchent désespérément à donner du sens à leur vie en laissant place à l'imprévu et l'incertitude. Avec une grande précision, Pham reproduit une multitude de langages graphiques, de couleurs et d'ambiances pour chaque personnage, faisant de cette bande dessinée une expérience esthétique très enrichissante. Les émotions sont très vives, les traits et expressions faciales très réalistes et l'histoire est extrêmement bien construite. John Pham nous livre ici une œuvre vivifiante et profonde, qui nous pousse à réfléchir sur l'humain et ses questionnements, et qui a certainement sa place parmi les chefs-d'œuvre du neuvième art.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics