Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sublife T1

Sublife T1

Date de parution : 1 juin 2010

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : John Pham
Coloriste : John Pham
Collection :
Série : Sublife
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782916589510
extrait comics Sublife T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sublife T1

Sublife T1 est un comic insolite qui met en scène des fragments de vie dans une ville déserte aux Etats-Unis. L'auteur, John Pham, plonge le lecteur dans un quotidien morne teinté d'angoisses, de rêves et de solitudes. Les personnages se croisent sans jamais interagir réellement, chacun portant son propre fardeau sans jamais pouvoir le partager avec autrui. Le récit évoque la difficulté à trouver sa place et à s'épanouir en société.

Critique de Sublife T1

Ce premier volume de la série Sublife séduit immédiatement par son univers onirique et anxiogène. John Pham, jeune auteur américain d'origine vietnamienne, témoigne d'une grande maîtrise dans l'art de la narration à travers un découpage précis et millimétré. Le choix de la bichromie, entre le noir et blanc et les variations de bleu, renforce l'ambiance oppressante et introspective de l'oeuvre. La sensibilité de son travail graphique témoigne d'une influence notable de Chris Ware, dans sa rigueur et sa précision dans les détails. Les personnages, tous très différents, portent en eux leur propre vulnérabilité, souffrant de leur solitude, de leur isolement, de leurs doutes et de leurs angoisses. Les monologues intérieurs auxquels nous avons accès alimentent le mystère autour de leurs histoires et de leurs vies qui restent encore en partie invisibles pour le lecteur. Cette première œuvre de John Pham est très prometteuse et laisse présager un grand potentiel pour la suite de sa carrière. Il reste encore à explorer des territoires plus personnels pour élargir encore la palette de sa grammaire graphique. Mais, en l'état, Sublife témoigne déjà d'un talent indéniable pour la bande dessinée. C'est un auteur que l'on suivra assurément de près.
9Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics