Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Disparue

Disparue

Stumptown T1

Date de parution : 21 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Rico Renzi
Collection : Contrebande
Série : Stumptown
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756032887
extrait comics Disparue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Disparue

Dex Parios, une détective privée endettée, doit retrouver la petite fille d'une directrice de casino pour effacer sa dette. Elle enquête sur la disparition de Charlotte malgré les menaces de la mafia locale. Greg Rucka scénarise une héroïne au caractère bien trempé et livre un polar classique mais efficace. Les dessins de Matthew Southworth sont plaisants mais manquent de finition.

Critique de Disparue

Le comics Stumptown T1 Disparue nous plonge dans une enquête menée par une héroïne au caractère bien trempé, Dex Parios. Le scénario, bien que classique dans son déroulement, est parfaitement rôdé et maintient l'intérêt jusqu'à la fin. En effet, malgré les menaces de la mafia locale, Dex Parios ne se laisse pas intimider et met tout en œuvre pour retrouver la petite Charlotte. Le personnage est attachant et complexe, avec ses failles et ses fragilités, mais également sa détermination et sa loyauté envers ceux qu'elle considère comme sa famille. Les dialogues sont bien écrits et permettent de mieux comprendre les motivations de chacun des personnages. Cependant, concernant les dessins de Matthew Southworth, on ressent un manque de finition par rapport aux dessinateurs spécialisés dans le genre du polar. Certains détails auraient pu être plus soignés pour que l'ensemble soit plus crédible et immersif. De plus, le style graphique manque de dynamisme, ce qui peut être préjudiciable lors de certaines scènes clés de l'histoire. En somme, malgré certaines lacunes dans les dessins, Stumptown T1 Disparue est un comics à recommander pour les amateurs de polar, avec un scénario bien rythmé et une héroïne attachante. Les fans de WhiteOut y trouveront leur compte et seront peut-être même impatients de retrouver Dex Parios dans de nouvelles enquêtes.
12Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics