Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics A tout jamais

A tout jamais

Strangers in paradise – cycle , T18

Date de parution : 28 novembre 2013

Éditeur : Kyméra
Illustrateur : Terry Moore
Collection : Classic
Série : Strangers in paradise
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782916527222
extrait comics A tout jamais

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de A tout jamais

Strangers in Paradise est une série de bande dessinée américaine écrite et dessinée par Terry Moore. L'histoire suit les aventures de deux amies, Francine Peters et Katchoo, à travers leur vie amoureuse et professionnelle. Dans ce dernier tome de la série, la vie des personnages est bouleversée par la mort de Griffin Silver, l'artiste et frère de Brad. Francine découvre également que son mari la trompait, ce qui la pousse à quitter Brad pour retrouver Katchoo. Pendant ce temps, David se meurt et Casey et Katchoo veillent à ses côtés dans l'espoir qu'il leur laisse un enfant. La conclusion proposée par Terry Moore s'inscrit dans la lignée d'une série qui a su mûrir avec le temps tout en préservant le côté théâtral qui fait son charme. Les personnages ont tous bien évolué et parcouru leur bonhomme de chemin, même si certains mieux que d'autres. Le dernier acte d'une pièce étant toujours l'occasion d'explications nourries, l'auteur n'oublie aucun personnage dans cette conclusion. La lecture de cette histoire, construite comme un long flashback illustré, entrecoupé d'entractes musicaux et de digressions littéraires, rassemble les thématiques évoquées et marque son temps.

Critique de A tout jamais

La conclusion de Strangers in Paradise est un succès. Terry Moore a su offrir un dénouement adroit et mature à une intrigue fleuve riche en rebondissements. La série a su évoluer et grandir avec le temps, rassemblant les thématiques évoquées et marquant ainsi son temps. La qualité graphique de ce dernier tome est impressionnante, tout comme sa composition. Les personnages ont tous évolué et parcouru leur chemin, et leur dernier acte leur permet de s'endosser une dernière fois des rôles à la fois emprunts d'humour, de gravité et de recul. Les explications fournies tout au long des presque 200 pages sont très appréciées, et la conclusion est à la hauteur de l'attente des fans de la série. La couverture de ce tome est belle, réflexive et symbolique, offrant une tonalité conclusive d'ensemble. Le mélo tragi-comique se termine avec davantage de retenue que les débuts mais la boucle est heureusement bouclée. Si certaines personnes jugent que la série a tourné en rond, d'autres répondront que le moment du dénouement est arrivé juste à temps. La richesse du titre offre également la possibilité de redécouvrir des détails et de vivre une nouvelle fois toutes les aventures de Francine, Katchoo et leurs amis. En somme, ce dernier tome de Strangers in Paradise est une belle conclusion à une série qui a su grandir avec son temps et a touché toute une génération de lecteurs.
16Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics