Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Star Wars Vector – Vector, T1

Star Wars Vector – Vector, T1

Date de parution : 8 avril 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Star Wars Vector
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756017754
extrait comics Star Wars Vector – Vector, T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Star Wars Vector – Vector, T1

L'univers de Star Wars continue de se développer avec la série de comics Vector, qui met en scène différents personnages issus de différentes époques de la saga. Dans ce premier tome, on suit les aventures de Zayne Carrick, un apprenti Jedi, poursuivi par l'organisation secrète des Jedi appelée le Pacte. Ces derniers le suspectent d'être lié aux Siths, ce qui est une accusation très sérieuse dans l'univers de Star Wars. Zayne réussit à échapper à ses poursuivants avec l'aide de son ami Gryph et ils se réfugient sur la planète Taris. C'est là qu'ils vont faire la rencontre de Celeste Morne, une Jedi envoyée par le Pacte pour récupérer un objet Sith de grande importance. Mais leur mission va être compliquée par l'arrivée des Mandaloriens, ennemis de la République, qui ont mis la main sur l'objet en question.

Critique de Star Wars Vector – Vector, T1

Malheureusement, ce premier tome de Vector ne convainc pas entièrement. Le concept de crossover entre différentes époques de la saga est intéressant, mais il n'est pas suffisamment exploité dans ce premier chapitre. Les différentes intrigues semblent parfois s'entrechoquer sans réelle cohérence, ce qui peut rendre la lecture confuse pour les fans de la franchise. De plus, l'histoire ressemble trop à un mélange entre l'univers de Star Wars et celui de Halo ou des films d'horreur, ce qui peut décevoir ceux qui cherchent une véritable expérience de Star Wars. Les dessins sont corrects, sans être exceptionnels, mais ils ne parviennent pas à compenser les faiblesses du scénario. En somme, ce premier tome de Vector ne mérite pas les éloges les plus forts et il est difficile de prédire si la suite parviendra à redresser la barre. Édité par Delcourt.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics