Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les strips quotidiens par Russ Manning

Les strips quotidiens par Russ Manning

Star Wars-Strips T1

Date de parution : 6 juin 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Russ Manning
Scénariste : Russ Manning
Collection : Contrebande
Série : Star Wars-Strips
Catégorie : aventure - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413007357
extrait comics Les strips quotidiens par Russ Manning

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les strips quotidiens par Russ Manning

Les forces Rebelles du sixième décan ont attaqué un groupe de croiseurs impériaux. Dark Vador, attendant les ordres, apprend via un espion que l'attaque est un leurre pour occuper l'Empire pendant que d'autres planètes sont visées. Luke Skywalker et Leia préparent un vol sur la planète Vorzyd 5 pour alimenter les finances de la Rébellion. Vador ordonne de les arrêter en toute discrétion...

Critique de Les strips quotidiens par Russ Manning

La réédition des strips quotidiens de Russ Manning dans l'album Star Wars : La Saga en BD est une belle redécouverte de l'esprit originel de Star Wars, avant que la saga devienne ce qu'elle est aujourd'hui sous l'égide de Disney. Ce premier tome rassemble les deux premières années de publications aux États-Unis (1979-1980) de ces strips quotidiens qui reprennent l'histoire de Star Wars, sous la plume de George Lucas, après l'épisode IV 'Un Nouvel Espoir'. Le dessin en noir et blanc de Manning est assez différent de celui de Al Williamson, qui avait oeuvré sur la transposition en comic book de cette même histoire à cette époque (rebaptisé en France Star Wars Classic). Le trait de Manning est fin, les décors sont bien rendus, mais les personnages ont souvent des proportions hasardeuses, en particulier dans les séquences d'action. L'ensemble doit donc plus à l'univers de Flash Gordon qu'au cinéma de Lucas. Mais les strips quotidiens de Manning pallient ce défaut en proposant une véritable suite à l'épisode IV, enrichissant l'univers de Star Wars avec de nouveaux personnages comme le Lieutenant Palmé, l'archéologue arcturien Chulco Gi et le vilain corporate impérial, le Baron Tagge. Les auteurs se permettent également des excursions dans des histoires parallèles à la quête principale, là où le comic book de Williamson se tenait plus strictement à la ligne du récit. De plus, la narration des strips est dynamique, avec un découpage réglé au millimètre des actions, qui convient parfaitement à l'esprit de la saga. L'édition française est en revanche un peu décevante sur un point : il manque des pages de couvertures réalisées par Manning, qui a consacré une certaine originalité dans leur conception. Cela ne doit pas empêcher les fans de Star Wars de découvrir ou redécouvrir cette suite alternative aux films de Lucas.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics