Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (kiosque)

(kiosque)

Star Wars (revue) – La saga en BD, T40

Date de parution : 1 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Francisco Herrera
Scénariste : Rich Handley
Coloriste : Micah Farritor
Collection : Delcourt Kiosque
Série : Star Wars (revue)
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756037219
extrait comics (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (kiosque)

Le numéro 40 de la revue "Star Wars La saga en BD" est le dernier de sa série, proposant trois récits courts avant de tirer sa révérence. Le premier, intitulé "Lady Luck", met en scène Lando Carlissian, qui doit user de son talent pour le bluff pour gagner la place de Baron de la Cité des Nuages. Le deuxième récit, nommé "Nerf Herder", suit la vie d'un jeune gardien de Nerfs qui découvre que sa vie pourrait prendre une autre tournure. Enfin, "Fortune, Fate, and the Natural History of the Sarlacc" est centré sur Boba Fett qui doit se battre contre les monstres redoutables qui peuplent certains déserts. Sergio Aragones offre également sa vision loufoque de l'univers Star Wars dans une histoire annexe.

Critique de (kiosque)

Après avoir publié 40 numéros, la revue "Star Wars La saga en BD" tire sa révérence en proposant encore quelques récits. La qualité tout au long du parcours n'a pas été constante, mais cette édition a choisi de se concentrer sur des récits courts plutôt que de mini-séries étalées sur plusieurs numéros. Dans l'ensemble, les histoires sont plutôt anecdotiques, à l'exception de celle de Lando Carlissian qui est intéressante. Les autres sont superficielles et manquent de profondeur ou de développement. La mise en scène loufoque de Sergio Aragones dans son histoire annexe offre un vrai moment de plaisir, mais cela ne suffit pas à compenser l'ensemble tiède de ce numéro. La fin de la revue est plutôt décevante, manquant de l'impact nécessaire pour laisser une impression durable ou apporter une conclusion satisfaisante à cette série. En effet, la fermeture de la revue se fait de manière abrupte alors que les amateurs espéraient peut-être un dernier numéro plus mémorable. Malgré cela, les inconditionnels de la franchise pourront toujours y trouver un petit plaisir de lecture.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics