Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (kiosque)

(kiosque)

Star Wars (revue) – La saga en BD, T39

Date de parution : 30 août 2012

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : John Nadeau
Scénariste : Andy Mangles
Coloriste : Ben Templesmith
Collection :
Série : Star Wars (revue)
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756037202
extrait comics (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (kiosque)

Data Games consacre ce numéro à la célèbre saga Star Wars en bande dessinée. La revue propose trois récits complets qui sont des parutions antérieures à la revue, avec une évolution du format. Le premier récit raconte les aventures du plus grand chasseur de primes de la galaxie, Boba Fett, qui traque un usurpateur. Le second récit, écrit par Archie Goodwin et dessiné par Al Williamson, met en scène Han Solo dans une mission sur Vandelhelm. Enfin, Sean Phillips signe une brève mais convaincante histoire intitulée 'Incident sur la station Horn', écrite par Dan Jolley en 1999. Le tout est agrémenté d'une interview de Stéphane Roux, un dessinateur français qui a travaillé sur Star Wars.

Critique de (kiosque)

Le passage en format 'récits complets' est une bonne idée, car cela permet une sortie plus rapide de la revue. Cependant, le contenu de ce numéro est inégal. Si le récit sur Han Solo est amusant et bien raconté, 'Incident sur la station Horn' est quant à lui convaincant et efficace malgré sa brièveté. En revanche, le premier récit centré sur Boba Fett laisse un peu sur sa faim. Le rythme est bon, mais le dessin est décevant pour un personnage aussi iconique. Il manque de détails et certains plans sont un peu figés. Malgré tout, ce numéro devrait plaire aux fans de comics, en particulier ceux qui apprécient les aventures spatiales et l'action. Les différents récits proposent une belle variété dans les univers et les personnages exploités. La qualité des dessins est en général satisfaisante et la mise en page est soignée. En fin de compte, ce numéro de Data Games consacré à Star Wars en BD est un bon divertissement, même si l'on aurait aimé un peu plus de cohérence dans le niveau de qualité des différentes histoires proposées.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics