Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mon frère, mon ennemi

Mon frère, mon ennemi

Star Wars - Rébellion T4

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Star Wars - Rébellion
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756012919
extrait comics Mon frère, mon ennemi

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mon frère, mon ennemi

Dans ce tome de la série Rebellion de la célèbre saga Star Wars, on suit Luke Skywalker qui retrouve son vieil ami Janek Sunber, désormais devenu officier impérial. Janek livre sans le savoir des informations sur Luke à Dark Vador, mais sa conscience le rattrape et il décide finalement de rejoindre la rébellion. Malheureusement, l'histoire ne décolle jamais vraiment et les réactions des personnages sont souvent faciles à deviner. Néanmoins, les dessins sont de qualité et sont un point fort de ce tome.

Critique de Mon frère, mon ennemi

Star Wars est une franchise culte qui a su traverser les générations grâce à son univers riche et captivant. Cependant, il faut avouer que ce tome de la série Rebellion est plutôt décevant. Si les idées développées sont intéressantes, l'intrigue ne décolle jamais vraiment et les rebondissements sont souvent prévisibles. On retrouve des gimmicks familiers de la saga, comme les traîtres ou les réunions de l'Alliance Rebelle, mais ils ne sont pas assez bien exploités pour être réellement captivants. En outre, les personnages manquent de profondeur et leurs réactions sont souvent artificielles, comme si le scénariste avait peur de prendre le risque de développer des personnages plus complexes. Malgré cela, il y a un point fort à souligner : les dessins sont de bonne qualité et contribuent à rendre l'univers de Star Wars plus immersif. On aurait cependant aimé avoir plus de détails sur les différents lieux visités par les personnages, car cela aurait contribué à donner plus de profondeur à cet univers déjà si complexe. En conclusion, ce tome ne plaira qu'aux fans les plus acharnés de la saga et n'est pas un bon point d'entrée pour découvrir l'univers de Star Wars. Les autres lecteurs risquent de trouver l'histoire prévisible et manquant de saveur.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics