Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dark Times - L'âge sombre

Dark Times - L'âge sombre

Star Wars Légendes T36

Date de parution : 1 juin 2017

Éditeur : Hachette
Collection :
Série : Star Wars Légendes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn
extrait comics Dark Times - L'âge sombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dark Times - L'âge sombre

Dans cette bande dessinée intitulée Dark Times, Dark Vador rend compte à l'Empereur de l'avancement des missions en cours. Mais l'ancien Jedi Anakin Skywalker, désormais sous les traits de Dark Vador, commence à douter des réelles intentions de Palpatine et remet en question la recherche de la paix. Pendant ce temps, sur Néo Plympto, les nosauriens, habitants de cette planète, sont en guerre et luttent aux côtés de l'ancien Jedi Dass Jennir. L'un des généraux nosauriens, Domo, rejoint Jennir après avoir escorté sa famille jusqu'au dernier convoi de sauvetage. Malheureusement, seuls Domo et Jennir survivent à la bataille. Ils partent alors chercher refuge dans un camp de réfugiés, mais y découvrent uniquement des rebelles. Une histoire classique, mais bien présentée, avec des intermèdes sur les réflexions de Dark Vador qui permettent de révéler un aspect plus complexe de son personnage. Les dessins de Douglas Wheatley sont également à la hauteur, mettant en avant les apparences monstrueuses des différentes races et rendant l'univers de Dark Times cohérent avec celui de la série cinématographique.

Critique de Dark Times - L'âge sombre

Dark Times est une bande dessinée qui se déroule 19 ans avant les événements de l'Episode IV et fait intervenir des personnages emblématiques de la seconde trilogie comme Palpatine et Dark Vador. Le scénario est bien ficelé, mais peut sembler assez classique. Toutefois, les réflexions de Dark Vador ajoutent une dimension intéressante au personnage, permettant au lecteur de mieux comprendre son cheminement psychologique. Les dessins de Douglas Wheatley sont très beaux et contribuent à créer une ambiance sombre et oppressante, en accord avec l'univers de Star Wars. Cependant, malgré ces qualités, la bande dessinée manque parfois de profondeur et peine à convaincre pleinement. On peut toutefois apprécier cette oeuvre pour la richesse de l'univers de Star Wars et la qualité de ses visuels.
8Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics