Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Episode 1 - La menace fantôme

Episode 1 - La menace fantôme

Star Wars Légendes T23

Date de parution : 11 février 2016

Éditeur : Hachette
Collection :
Série : Star Wars Légendes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn
extrait comics Episode 1 - La menace fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Episode 1 - La menace fantôme

Dans ce récit, les tensions au sein de la République ne cessent de croître depuis que la Fédération du Commerce a mis sous embargo la planète Naboo. Afin de négocier le retrait des forces de la Fédération, le Chancelier Suprême envoie sur place les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Malheureusement, leurs homologues obéissent aux ordres de Maître Sidious et décident d'éliminer les Jedi. Dans une bataille intense, les Jedi parviennent à éliminer les droïdes ennemis et découvrent une véritable armée de droïdes de combat qui s'apprêtent à débarquer sur Naboo. Qui-Gon Jinn rencontre Jar Jar Binks, un gungan maladroit, et Obi-Wan les rejoint. Ensemble, ils fuient en direction du village de Jar Jar qui se trouve sous les eaux. Pendant ce temps, la Reine Amidala accepte de recevoir les membres de la Fédération qui sont là pour valider légalement leur invasion...

Critique de Episode 1 - La menace fantôme

Bien que les films Star Wars aient connu un succès colossal au cinéma, les dérivés ont souvent été critiqués pour leur qualité médiocre. Dans le cas de l'adaptation en comic de Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme, la compression en une centaine de pages de ce long métrage pose un réel problème. Henry Gilroy, l'auteur de cette adaptation, a dû prendre des mesures pour raccourcir certaines scènes pour que l'histoire tienne en si peu de pages. De nombreuses ellipses ont donc été nécessaires, ce qui rend parfois difficile la compréhension du scénario. Si vous n'avez pas vu le film, vous pourriez avoir du mal à suivre la trame du comic. En effet, Henry Gilroy ne prend pas la peine de construire un véritable fil rouge pour lier les différentes scènes. Ce manque de savoir-faire en matière de narration est un véritable point négatif pour cette adaptation. En ce qui concerne les dessins, le style réaliste passe-partout de Rodolfo Dammagio n'est pas transcendant et la participation de l'encrage d'Al Williamson n'aide pas à sauver l'aspect graphique du comic. En somme, cette adaptation ne parvient pas à offrir une expérience agréable de lecture et ne peut rivaliser avec l'expérience cinématographique originale.
5Note générale
7Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics