Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Anéanti

Anéanti

Star Wars Legacy – Legacy, T1

Date de parution : 1 juillet 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Dan Parsons
Scénariste : Jan Duursema
Collection : Contrebande
Série : Star Wars Legacy
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756009179
extrait comics Anéanti

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Anéanti

Star Wars Legacy se déroule sur la planète Zonama Sekot où des Sith attaquent un temple et font de nombreuses victimes. Les seuls chevaliers Jedi résistants sont Kol Skywalker, un descendant de Luke, Sazen et Cade, son fils. Mais les attaques tournent rapidement en faveur des Sith. Sazen perd même un de ses bras avant de se faire tuer. Cade emporte son corps et s'enfuit à bord d'un vaisseau piloté par Shado. Cade est désespéré d'avoir abandonné son père à la mort et décide d'utiliser la force sur Sazen pour le faire revivre, ce qu'il réussit. Avant que son vaisseau quitte la planète, trois chasseurs le poursuivent, et il utilise une navette pour les détruire, mais il ne parvient pas à tous les éliminer et son vaisseau explose. Seul Sazen croit en sa survie. Sur Coruscant, Dark Krayt réalise un coup d'Etat et laisse malgré lui un Empereur en fuite.

Critique de Anéanti

Star Wars Legacy est une série de bandes dessinées qui se déroule 130 ans après les événements de l'épisode 6, le Retour du Jedi. Cette période n'avait jamais été abordée auparavant par George Lucas ni aucun autre scénariste de la saga. L'histoire présente Cade Skywalker, le dernier descendant de Luke, qui, après la mort de son père, ne croit plus en la Force et sombre dans la drogue et le mercenariat. L'histoire est bien ficelée et propose de nombreux éléments inédits, comme les chevaliers impériaux. Cade Skywalker se démarque du héros typique en raison de son passé traumatisant et de son attirance pour le côté obscur de la Force. Cette série présente un récit rythmé avec de nombreux conflits politiques et armés, mais elle prend un peu trop son temps avant de réellement démarrer. Les dessins de Jan Duursema sont très réalistes, tout comme les décors, qui sont en phase avec ceux de la saga. Toutefois, le découpage des scènes d'action est un peu figé. Dans l'ensemble, ce premier tome est intéressant avec une histoire non manichéenne et un dessin de qualité, ce qui laisse présager une suite encore meilleure.
14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics