Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Star Wars la revue  T1

Star Wars la revue T1

Date de parution : 13 mai 2022

Éditeur : Huginn & Muninn
Illustrateur : Collectif
Collection :
Série : Star Wars la revue
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782364807983

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Star Wars la revue T1

Saviez-vous que Star Wars s’inspire essentiellement de la culture nippone ? George Lucas, grand fan de la culture japonaise, a fait une sorte d’immense synthèse de tout ce qu’il aime dans l’imaginaire et l’histoire pour nourrir sa saga. Ainsi, la tenue impressionnante de Dark Vador est directement issue de la cuirasse des Samuraïs. On a longtemps cru que le concept Jedi reprenait les codes de la chevalerie européenne, mais elle calque surtout le fonctionnement des guerriers japonais. Ainsi, le lien maître-apprenti est celui du senpai-kohai, même si certains Jedis finissent par être des loups solitaires façon ronin. Le mot « Jedi » vient d’ailleurs du Japonais « jidaigeki » qui veut dire « film d’époque » comme ceux d’Akira Kurosawa qui ont profondément marqué George Lucas. Saviez-vous également que certains grands noms de la saga sont en réalité des mots japonais ? Ainsi, Yoda veut dire « développer » car en effet, le maître Jedi passe son temps à enseigner et faire grandir les autres. Chewbacca se divise en deux mots japonais : « Chuu » qui veut dire « milieu » et « baka » qui veut dire « fou ». Chewbacca est bien le plus fou au milieu de tous les autres personnages de Star Wars.

Critique de Star Wars la revue T1

Une nouvelle revue sort sur un thème inépuisable : Star Wars ! Cette revue de grande qualité est un superbe hommage à tout ce que l’on aime dans la firme LucasArt / Disney. Avec les séries Disney sur Star Wars – et notamment Obi Wan qui sort sur les écrans en ce mois de mai 2022 – la célèbre saga SF imaginée par George Lucas a le vent en poupe. C’est donc potentiellement une bonne idée de sortir une revue sur l’un des must de la pop culture. D’autant que la couverture accrocheuse ne pourra que tenter le lecteur du côté merchandising de la Force. Huggin&Munnin, habitué à sortir des art books sur Star Wars, propose donc plus un bel objet de collection qu’un simple magazine avec une couverture semi rigide, pas moins de 208 pages et une iconographie abondante. Le contenu est de grande qualité avec de nombreux articles divers et variés, bien à l’image d’un phénomène de société qui touche tous les domaines, les métiers et les formes artistiques. Vous allez découvrir une mine de kyber d’informations avec un improbable cours scientifique d’un biologiste américain qui tente de justifier l’existence des planètes et des créatures étranges de la galaxie Star Wars ou encore un article sur le studio britannique Borehamwood, des entretiens passionnants comme celui de l’incroyable chef artistique Doug Chiang, des interviews de réalisateurs de la saga comme Rian Johnson, Irvin Kershner, Dave Filoni et même George Lucas himself ! On trouvera également une analyse pointue de la célèbre musique de John Williams ou encore un laïus sur le raz de marée du premier film sorti en 1977, un topo sur le marché juteux des figurines et la collectionnite aigüe de fans hardcore sans oublier la création de la mega star Grogu. Bref, un tableau plus que complet et une immense sucrerie pour les fans de Star Wars à déguster avec gourmandise. Seuls quelques passages détonnent un peu avec un intérêt très relatif, comme les pages consacrées à des personnages phares, puisqu’on ne fait qu'y répéter le destin de figures comme Palpatine ou ce satané Jar Jar Binks. Ce délicieux bonbon s’accompagne en plus d’un superbe emballage. Le visuel – un élément essentiel dans l’imaginaire Star Wars – est à la hauteur de tout le reste avec de très nombreuses photos et dessins à un format qui invite à la rêverie et à la téléportation. Mention spéciale pour les incroyables peintures de Doug Chiang. Une revue haut de gamme plus précieuse qu’une armure en beskar : this is the way !

Auteur de la critique

12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics