Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ordalie

Ordalie

Star Wars La Haute République T1

Date de parution : 12 mai 2021

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Star Wars La Haute République
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782809499803

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ordalie

A Shuraden, à la frontière de la République, la jeune padawan Keeve Trennis continue sa formation. Pourtant, rien n’est vraiment facile notamment parce que cette petite créature volante la suit partout et ne cesse de parler. Keeve a beau être habitée par la Force et contrôler ses émotions, il n’est pas facile de rester concentrée devant les paroles incessantes de Kanrii. D’autant qu’elle sait que des yeux jaunes sauriens l’observe. Une gigantesque créature puissante et svelte l’attaque avec un sabre laser. Le combat semble inégal mais Keeve ne panique pas et pour cause : il s’agit de Sskeer, son maître Jedi ! C’est maintenant que commencent les épreuves, il n'en reste pas beaucoup pour qu'elle puisse accéder à l'Ordre Sacré. Sskreer l’amène devant de gigantesques aiguilles et il lui explique ce qu’elle devra faire : un pendentif tythonien est acrroché au sommet de ces crêtes escarpées. Beaucoup ont essayé de gravir ces aiguilles fragiles et anciennes mais mais très peu ont réussi à le faire. Elle sait qu’elle ne peut pas reculer ou écouter une quelconque peur : pour devenir une vraie Jedi, elle doit rendre chaque chose possible et réalisable. Keeve s’élance et commence à monter péniblement une de ces gigantesques piques rocheuses.

Critique de Ordalie

La jeune Keeve va découvrir la vie d’un chevalier Jedi à travers l’exemple d’un chevalier particulier... Un lancement prometteur qui réinvente Star Wars dans une période méconnue : de quoi faire corps avec la série ! L’univers Star Wars connaît des remous dans la force d’imagination puisqu’un grand projet est lancé aux États-Unis à travers plusieurs supports et des œuvres variées, toutes portant sur la période de la Haute République. Cette époque méconnue qui se déroule des siècles avant La menace Fantôme a largement de quoi attiser notre curiosité puisque l’on en connaît peu d’éléments. Les comics se lancent donc dans cette nouvelle saga avec un démarrage annoncé en grandes pompes puisque ce tome bénéfice même d’une variant cover réalisée par l’inévitable Dell Otto. Deux numéros composent ce format proche d’un fascicule et notre attente ne sera pas déçue. En effet, tout ce que l’on préfère dans Star Wars se retrouve ici, avec des chevaliers Jedi en proie aux tribulations de la Force, des manipulations sourdes dans le commerce, des créatures venues de planètes lointaines... le tout était totalement inédit puisqu’aucun personnage (ou presque) n’est connu du grand public. Cavan Scott plante savamment le décor avec des Jedis particulièrement riches et charismatiques et une padawan cool bien dans l’air du temps. La lecture passe trop vite tant le début est prometteur. Le graphisme séduit également puisque Ario Anindito semble particulièrement à son aise pour tout représenter de façon fluide et détaillée. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, à une période que vous ne devez plus ignorer...

Auteur de la critique

13Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics