Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Star Wars La guerre des clones T1

Star Wars La guerre des clones T1

Date de parution : 19 janvier 2022

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Star Wars La guerre des clones
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791039103657

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Star Wars La guerre des clones T1

Khaleen doit fuir avant que tout n’explose. Elle est rattrapée par Grakko et il faut toute son habilité et son intelligence pour se défaire de ce redoutable adversaire. Rien ni personne ne l’empêchera de retrouver son cher Korto Vos. Elle ignore cependant que d’autres personnes sont sur sa trace. Pendant ce temps, à Coruscant, Mace Windu s’inquiète car ils n’ont aucune nouvelle des Séparatistes et ignorent où seront situées les prochaines attaques. Ce n’est pas ce qui préoccupe le plus maître Yoda qui lui, est las des batailles et sait que les Jedi ne doivent pas être des soldats ou des officiers de guerre mais des artisans de la paix. Le Jedi Quinlan Vos et tout le réseau d’espions qu’il a réussi à construire aura sûrement plus d’informations sur la suite des événements. Mais il a disparu depuis quelques temps. On a entendu parler d’un ancien gardien mercenaire Korto Vos qui séjournerait à la Roue. La Padawan de Quinlan, Aayla Secura, est chargée de le retrouver pour voir s’il s’agit bien de son maître disparu. Elle rencontre donc Tookarti qui se charge de la mener à Korto Vos. Mais elle n’a guère confiance en lui et cela sent le piège à plein nez…

Critique de Star Wars La guerre des clones T1

La guerre fait rage entre soldats de la République et droïdes Séparatistes sans oublier la rivalité entre les Sith et les Jedi. Une intégrale de plus de 400 pages qui offre de beaux moments et met aussi en scène des personnages moins connus. Panini réédite en grosses intégrales les épisodes parus en petit format de Clone Wars. Les événements se situent entre L’attaque des clones et La revanche des Sith soit exactement comme les animés du même nom. D’ailleurs, cette version en comics ressemble énormément au style de The Clone Wars puisque l’on assiste à toute une série de mini missions ou de batailles pendant la guerre entre la République et les Séparatistes. Cependant, il y a une différence de taille puisque les stars de l’animé (Obi Wan et Anakin) sont quasi absents. On suit au contraire des noms de Jedi bien moins connus comme Quinlan Vos, Aayla Secura ou Shaak Ti et qui valent pourtant le détour. En face, des vilains tout aussi charismatiques crèvent l’écran comme la chasseuse Asaj Ventress, le violent droïde Durge ou l’assassin Aurra Sing. Tout ce joli monde vaut à lui seul le détour et les fans de Star Wars vont se régaler en découvrant chacun d’entre eux car tous ont une identité et un caractère bien marqués. De plus, chaque histoire est un petit délice d’aventures et d’actions avec plein de surprises et tout ce qui fait la réussite des animés : des manipulations, des courses poursuites, des combats aériens, de l’espionnage… Dommage toutefois que le visuel soit très inégal. Étant donné l’épaisseur du volume, les différents artistes sont nombreux et certains sont loin d’atteindre un niveau exceptionnel. Même si les Jedi la détestent, cette Guerre des Clones aura au moins le mérite de nous offrir de beaux moments de lecture.

Auteur de la critique

14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics