Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mace Windu

Mace Windu

Star Wars - Icones T9

Date de parution : 10 juillet 2019

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Sanford
Scénariste : Bob Harris
Collection :
Série : Star Wars - Icones
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413015369
extrait comics Mace Windu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mace Windu

Le tome 9 de la BD Star Wars - Mace Windu - Jedi de la République s'ouvre sur une scène funèbre : les Jedis pleurent la mort de maître Cei Vookto, victime de la guerre contre les Séparatistes. Les Jedis se réunissent pour tenter de trouver des solutions à cette sédition qui les inquiète. Parmi eux, maître Windu, qui doit faire face à la trahison de plusieurs de ses anciens amis, dont Sora Bulq, capable de maîtriser le Vaapad comme personne. Maître Vos, émissaire de Sora Bulq, rêve de montrer ses talents de combattant, mais Windu le repousse violemment. Intrigué par la manœuvre audacieuse de Vos, qui lui rappelle l'enseignement de Bulq, Windu décide de rendre visite à son vieil ami. Le tome ne répond pas aux nombreuses questions que l'on se pose sur Mace Windu, mais reste de grande qualité avec des dialogues riches et profonds qui permettent de découvrir les préceptes philosophiques qui hantent la cause Jedi. Les mini-histoires du tome sont centrées sur l'ordre Jedi que sur Windu, mais il est toujours agréable de retrouver les grandes figures de la saga.

Critique de Mace Windu

Ce tome de la saga Star Wars est un ajout intéressant, quoique peu satisfaisant, qui enrichit l'univers de la Guerre des étoiles. Si les dialogues sont riches en informations et en profondeur, la charte graphique souffre d'une hétérogénéité de prestation. Si certains dessins sont de qualité moyenne, d'autres tirent leur épingle (laser) du jeu, et le résultat est globalement acceptable. Les mini-histoires sont davantage centrées sur l'ordre Jedi en général que sur Mace Windu en particulier, ce qui peut décevoir les fans du personnage, même s'ils y retrouvent les grandes figures de la saga. Malgré ces quelques faiblesses, ce tome reste un bon ajout pour les fans, qui apprécieront sans doute les informations sur les préceptes philosophiques Jedi qu'il contient.
9Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics