Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'invasion de Taris

L'invasion de Taris

Star Wars - Chevaliers de l'ancienne République T4

Date de parution : 2 décembre 2015

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Star Wars - Chevaliers de l'ancienne République
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756072418
extrait comics L'invasion de Taris

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'invasion de Taris

Dans L'invasion de Taris, le Seigneur Adasca capture Jarael, une des protagonistes, et force un ancien employé à créer les Exorgoths - des créatures géantes qui dévorent tout sur leur passage. Zayne Carrick, un autre protagoniste, est emmené sur le vaisseau d'Adasca où il rencontre à nouveau Jarael qui l'embarque dans une quête pour sauver l'ancien employé forcé de créer les créatures. Tout cela se déroule dans un contexte d'intrigues politiques et de lutte de pouvoir au coeur d'une ville déchirée par la guerre.

Critique de L'invasion de Taris

Le scénariste John Jackson Miller reprend ses penchants pour les personnages et le développement de l'intrigue dans cet album de la série Les Chevaliers de l'Ancienne République. Il exploite une fois de plus les relations complexes entre les personnages, notamment entre Jarael et Zayne, et créé des antagonistes intéressants avec des motivations étoffées : Adasca est ambitieux et manipulatif, c'est un ennemi qui joue à plusieurs niveaux et qui murmure dans l'oreille des puissants de la galaxie. Les Exorgoths, qui représentent la menace physique que doit affronter l'équipe de protagonistes, sont bien pensés et intrigants, rappelant les vers des sables de Dune par leur puissance destructrice. Le mélange de politique, de romance et d'action fonctionne bien, et les dialogues des personnages restent fidèles à leur caractérisation bien établie. Cependant, difficile de ne pas remarquer les incohérences graphiques de cet album. Bong Dazo, qui assure la majeure partie du dessin, parfois dans un style peu lisible, et Dustin Weaver, dont les premiers dessins prometteurs sont desservis par un encrage inconstant qui élude certaines de ses qualités. Ces incohérences peuvent gêner le lecteur dans son immersion dans l'histoire, bien que le contenu de cet album reste globalement de qualité. L'ensemble est également bien rythmé et maintient un suspense constant qui encourage à lire la suite de la série. Dans l'ensemble, L'invasion de Taris est un album efficace et engageant pour les fans de la saga Star Wars, qui saura plaire à ceux qui aiment l'action, la politique et les personnages complexes.
10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar lodoss

Lodoss
6 votes

Critique de L'invasion de Taris

Fait le 27-04-2023

Description de L'invasion de TarisDans le quatrième tome de la série de bandes dessinées Star Wars, Chevaliers de l'Ancienne République, nous suivons Zayne Carrick, qui tente de sauver Campeur emprisonné à bord du vaisseau de l'amiral Karath. Pendant ce temps, le Seigneur Adasca construit les Exorgoths, une arme mortelle, pour tirer profit des tensions entre les Mandaloriens et les Républicains. L'histoire est remplie de créatures horribles, de scènes d'action dynamiques et de rebondissements, le tout saupoudré d'un brin d'humour.Critique de L'invasion de TarisCe quatrième tome remplit parfaitement sa mission en proposant une histoire efficace et palpitante. Bien que les dessins soient parfois inconstants et manquent de lisibilité, les rebondissements à foison et l'humour apportent un réel dynamisme à l'ensemble. Les Exorgoths rappellent les célèbres vers des sables de Dune, ce qui constitue une r
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics