Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'instant crucial (1/2) (kiosque)

L'instant crucial (1/2) (kiosque)

Spider-Man (revue) – V 2, T140

Date de parution : 2 septembre 2011

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Paul Riyan
Coloriste : Paolo Rivera
Collection : Presse Marvel
Série : Spider-Man (revue)
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809422191
extrait comics L'instant crucial (1/2) (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'instant crucial (1/2) (kiosque)

Dans ce numéro de Spider-Man, intitulé L'instant crucial (1 et 2), les lecteurs assistent à un moment marquant dans l'histoire de Peter Parker, le célèbre héros du quartier new-yorkais. Dans une tentative désespérée pour sauver la vie de Tante May, Peter décide de faire un pacte avec Mephisto, l'un des ennemis les plus redoutables de l'univers Marvel. En échange de la vie de sa tante, Peter et sa femme, Mary Jane Watson, doivent sacrifier leur mariage et effacer de leur mémoire tous les souvenirs qu'ils ont partagés ensemble. Des années plus tard, Mary Jane remet en question leur choix et tente de retrouver les souvenirs perdus.

Critique de L'instant crucial (1/2) (kiosque)

Le numéro de Spider-Man présenté ici est certainement l'un des plus controversés de l'histoire du personnage. Pour beaucoup de fans, l'histoire principale est un affront à la mythologie de Spider-Man, et un exemple de la faiblesse créative de son auteur, Joe Quesada. La décision de faire un pacte avec le diable pour sauver la vie de Tante May a été qualifiée de moralement discutable et d'incohérente avec les valeurs que Spider-Man incarne normalement, à savoir l'intégrité, la loyauté et la responsabilité. En réécrivant l'histoire du mariage de Peter et Mary Jane, Quesada a également montré peu de respect pour les lecteurs qui avaient suivi la relation entre ces deux personnages pendant tant d'années. Le fait que le numéro inclue une histoire de Ben Reilly, le clone de Peter Parker, a été considéré par certains comme une tentative maladroite de distraire les lecteurs de l'histoire principale, qui était en elle-même un élément de distraction. Cependant, il convient de noter que certains fans ont apprécié cet arc narratif pour son audace et son originalité. L'ouverture de la série à de nouvelles possibilités narratives a été saluée par certains lecteurs, qui ont vu dans cette histoire une occasion pour l'univers de Spider-Man de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Pour eux, la décision de Peter et Mary Jane de se sacrifier était compréhensible compte tenu de la situation désespérée dans laquelle ils se trouvaient, et leur quête pour retrouver leur passé commun était touchante et émotionnellement satisfaisante. En fin de compte, ce numéro aura réussi à diviser les opinions des fans sur l'orientation future de la série.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics