Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Spider-Man Miles Morales : Tout l'art du jeu

Spider-Man Miles Morales : Tout l'art du jeu

Date de parution : 17 mars 2021

Éditeur : Hi Comics
Scénariste : Matt Ralphs
Collection :
Série : Spider-Man Miles Morales : Tout l'art du jeu
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782378871826

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Spider-Man Miles Morales : Tout l'art du jeu

Un an après les évènements du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man, le jeune Miles Morales, qui vient tout juste d’aménager à Harlem avec sa mère, continue son lent apprentissage pour devenir Spider-Man, sous l’œil avisé de Peter Parker. Un jour, alors qu’ils escortaient un convoi de prisonniers vers une nouvelle prison, le terrible Rhino réussit à s’évader du transit, tout en libérant les autres captifs. Très vite, la situation dégénère, si bien que Peter et Miles doivent tout faire pour rattraper les fuyards. Mais lorsque Parker est mis KO par le Rhino, Miles Morales se découvre un nouveau pouvoir sous le coup de la colère : une sorte de bio-énergie lui permettant d’attaquer avec une puissance électrique. Peu de temps après, les deux Spider-Men font la connaissance de Simon Krueger, le patron de l’entreprise Roxxon, qui se vante d’avoir créé une énergie nouvelle et propre, le Nuform et qui compte bien l’implanter à Harlem au grand dam de Rio Morales, la mère de Miles alors en campagne électorale dans le quartier. C’est à ce moment-là que Peter Parker annonce à son jeune protégé qu’il doit partir pour quelques semaines avec Mary Jane Watson en Europe pour le compte du Daily Bugle. Miles Morales se retrouve donc seul...

Critique de Spider-Man Miles Morales : Tout l'art du jeu

Avec cet album proche du Art-Book, on en apprend plus sur le processus de création du jeu vidéo de PlayStation au travers de concept arts, d’intentions visuelles et détails croustillants...Véritable carton de 2020, le jeu vidéo Marvel’s Spider-Man Miles Morales, sorti en novembre 2020 sur PS4 et PS5 est maintenant au centre d’un album écrit par Matt Ralphs afin de dévoiler les dessous de la production du jeu. Pour ce faire, l’auteur est allé à la rencontre des équipes créatives d’Insomnicac Games et de Marvel afin d’en savoir plus sur la gestation du jeu. Au fil de ses entretiens, Ralphs immerge le lecteur dans l’univers du jeu. Ce dernier y découvre l’immense travail graphique qui a été réalisé (les costumes, le design des personnages, les décors, ...). De plus, il apparait que le moindre détail visuel du jeu est en relation directe avec la narration, notamment en ce qui concerne les anciens liens d’amitié entre Miles Morales et Phin Mason. Peaufiné à l’extrême et pensé comme un véritable scénario de film, le jeu PlayStation se pose d’emblée comme un audacieux parti pris autant visuel qu’attractif... En définitive, ce magnifique et imposant bouquin qu’est Spider-Man Miles Morales : Tout l’art du Jeu est une véritable mine d’or pour les aficionados du jeu vidéo et permet de connaître tous les détails et les moindres indiscrétions des arcanes créatives des équipes d’Insomniac Games et de Marvel.

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics