Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Spider-Man aime Mary Jane

Spider-Man aime Mary Jane

Date de parution : 30 septembre 2020

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Spider-Man aime Mary Jane
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9782809492446

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Spider-Man aime Mary Jane

La fête du lycée est proche ! et bien sûr, chacun cherche sa cavalière ou son cavalier. Mary Jane en parle au téléphone avec son amie Liz Allan. Bien que la pom-pom girl soit toute excitée rien qu’en pensant à cette soirée, le cas de Mary qui n’a toujours pas trouvé de cavalier la tracasse. Et pourquoi ne pas y aller avec Harry Osborn ? Mary s’y oppose : pour elle, il n’est rien d’autre qu’un ami d’enfance ! Liz lui recommande tout de même d’y penser. Le lendemain, pendant que Mary ramasse ses affaires dans son casier et qu’elle a toujours ses pensées portées sur Harry, celui-ci déboule précisément à ce moment. Un peu dérangée, elle rougit. Après tout, il est quand même bien, et c’est le rêve de toutes de se retrouver avec une personne comme lui : il est à la fois beau, riche et très aimable. À midi elle déjeune avec lui et leurs amis Liz et Flash Thompson. Peter Parker vient saluer Harry et fait l’objet de moqueries de la part de Flash : l’intello qui n’a la tête que dans ses études est loin de se trouver une cavalière pour la fête ! il continue en demandant à Mary qui sera son cavalier. Embarrassée, Liz tire son compagnon et s’en va afin de laisser Mary et Harry discuter. Elle lui propose alors de passer une soirée seule tous les deux. Dans un restaurant par exemple ! la soirée se passe si bien qu’elle se crut dans un monde féérique. Ils louent même une calèche ! pourtant, quelque chose ne va pas : Mary Jane ne ressent pas la flamme. À son entrée dans le métro, elle est accueillie par un personnage des plus bizarres habillé dans un costume vert et jaune qui menace de tout détruire avec de l’électricité. En face de lui, un autre individu costumé essaye de l’arrêter avec des toiles et des plaisanteries.

Critique de Spider-Man aime Mary Jane

La vie de lycéenne de Mary Jane est loin d’être rose avec des amis qui s’entredéchirent et des amours sans lendemain. Un très beau reboot d’une histoire qui joue savamment avec les genres. Le couple Mary Jane et Peter Parker constitue l’un des couples les plus chics de l’univers Marvel. Notons que Mary Jane incarnée au cinéma par Kirsten Dunst est une fille qui connait la réussite en tout. Ce reboot du comics paru pour la première fois en 2004 est un pari gagné. Bien qu’il puisse paraitre invraisemblable de transférer les aventures de l’homme-araignée dans le style sitcom, suivre MJ dans ses études, ses relations amicales et amoureuses, ses déboires parait tout à fait naturel. La série possède tous les ingrédients d’un drame à l’américaine avec l’école, les amis, les histoires de trahisons, le football américain, le bal de lycée, les pom-pom girls, etc. bien qu’on devrait pouvoir s’ennuyer, la série est racontée à la perfection avec une justesse des plus remarquables sur les traits de la jeunesse et des émotions. Le final de chaque chapitre est également un des moments les plus attractifs. Sean Mc Keever arrive donc à réaliser l’exploit d’honorer le récit super-héroïque tout en le transposant à la perfection dans le genre sitcom. Bien que cela soit magnifique, les apparitions de Spiderman en « toile » de font sont très rares. Il s’agit donc d’un comics des plus atypiques d’autant plus que le style graphique assuré par Takeshi Miyazawa se rapproche de celui du manga. La justesse des rapports sociaux ainsi que la rondeur des magnifiques yeux de Mary Jane en séduiront plus d’un !
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics