Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Speak

Speak

Date de parution : 9 janvier 2019

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Emily Carroll
Scénariste : Emily Carroll
Collection :
Série : Speak
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369819974
extrait comics Speak

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Speak

Dans le roman graphique Speak, Mélinda est une adolescente de 15 ans qui doit affronter une agression sexuelle lors d'une fête. Malheureusement, elle ne trouve pas le courage de parler de sa situation à qui que ce soit, même pas à ses parents. Sa honte, sa peur et sa confusion augmentent avec le temps, et elle finit par s'isoler complètement du monde qui l'entoure. La seule façon pour elle de s'exprimer est de dessiner, d'où son refuge dans son art. Grâce à Emily Carroll, son adaptation graphique est touchante et bouleversante. Elle aborde le sujet de la violence sexuelle avec une grande justesse, faisant ainsi un aveu sur un thème souvent tabou dans la société. Cette œuvre raconte une histoire qui touche au cœur, grâce à une écriture sensible et poignante.

Critique de Speak

Ce roman graphique est une œuvre qui se laisse approcher avec délicatesse, afin d'en apprécier l'impact réel. On peut observer comment la jeune Mélinda, victime de viol, est victime une seconde fois lorsqu'elle est ostracisée par tous ceux qui l'entourent, y compris ses meilleurs amis. La manière dont elle surmonte cette situation est tout aussi touchante que douloureuse. La violence sexuelle punitive est un véritable problème dans notre société, et cette œuvre offre une perspective réaliste de la situation. La façon dont Emily Carroll réalise les dessins en noir et blanc parfaitement adaptés au texte le rend encore plus significatif. Les dessins sont clairs, précis et plein d'émotions, c'est la preuve de son talent. Le roman graphique Speak est un cri, un murmure, une immense tristesse qui vaut la peine d'être écoutée. L'ensemble du livre est vraiment poignant et empêche le lecteur de s'arrêter, grâce à sa narration sensible et sourde. Le roman graphique Speak est significatif, il nous fait prendre conscience de la violence sexuelle dans notre société, et nous demande d'être plus attentifs à notre environnement. La manière tactile, subtile et dramatique de raconter cette histoire est due à l'adaptation de Emily Carroll à laquelle nous devons dire bravo.
14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics