Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics De sang et d'ombres

De sang et d'ombres

Spawn

Date de parution : 14 septembre 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : J.H. Williams III
Coloriste : Don Cameron
Collection : Contrebande
Série : Spawn
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782847898811
extrait comics De sang et d'ombres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De sang et d'ombres

Spawn De sang et d'ombres est une bande dessinée de Todd McFarlane et Ashley Wood, racontant l'histoire d'Al Simmons, un lieutenant assassiné qui revient à la vie sous la forme d'un Hellspawn après avoir passé un pacte avec un démon. Al est un personnage complexe, prisonnier de son corps en décomposition, luttant pour conserver son âme et son humanité. Le récit est divisé en deux parties distinctes, chacune apportant une approche différente à l'histoire de Spawn. Dans la première partie, Al tente de déterminer qui est responsable de sa mort et de protéger les êtres qui lui sont chers. Dans la deuxième partie, Spawn devient un chevalier de l'Apocalypse, combattant aux côtés de l'ange Zera pour empêcher les forces du Mal de prendre le contrôle de la Terre. Le graphisme de Wood est impressionnant, avec des portraits en gros plan qui créent une ambiance sombre et oppressante. Les couleurs sombres et saturées ajoutent à l'effet dramatique et émotionnel de l'histoire.

Critique de De sang et d'ombres

Spawn De sang et d'ombres est un projet ambitieux pour Todd McFarlane et Ashley Wood, mais il souffre de certaines faiblesses. La première partie du récit manque de profondeur et d'originalité, ne faisant que répéter des éléments familiers de l'univers de Spawn. Les personnages ne sont pas très développés et le scénario ne parvient pas à capter pleinement l'attention du lecteur. La deuxième partie est plus intéressante d'un point de vue narratif, avec un scénario plus élaboré et des personnages plus complexes. L'exploration de l'Apocalypse permet à McFarlane de s'autoriser des idées fascinantes et spectaculaires, mais cette partie reste néanmoins inachevée dans son approche. Le graphisme d'Ashley Wood est superbe, avec des compositions dynamiques et sophistiquées qui ajoutent une dimension poétique et stylisée à l'histoire. En fin de compte, Spawn De sang et d'ombres est une lecture intéressante pour les fans de l'univers de McFarlane, mais il n'est pas sans fautes. La bande dessinée aurait pu bénéficier d'une approche plus novatrice à l'écriture, en particulier dans sa première partie, mais la vision graphique d'Ashley Wood est suffisamment impressionnante pour mériter l'intérêt des lecteurs.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics