Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ici repose un homme

Ici repose un homme

Southern Bastards T1

Date de parution : 20 mars 2015

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Jason Latour
Collection : Urban Indies
Série : Southern Bastards
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365776264
extrait comics Ici repose un homme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ici repose un homme

Earl Tubb retourne à Craw County, petite ville de l'Alabama où il a grandi, pour vider la maison familiale et la mettre en vente. Cependant, il découvre que la ville est désormais sous l'emprise d'un certain Boss. Malgré les avertissements de son oncle, Shérif de la ville, Earl se retrouve impliqué dans une altercation dans une taverne et décide de combattre le pouvoir corrompu instauré par Boss pour venger la mort de son père. Le premier tome de Southern Bastards, regroupant quatre épisodes, présente une atmosphère sombre et violente, accentuée par le dessin de Jason Latour et l'écriture percutante de Jason Aaron.

Critique de Ici repose un homme

Southern Bastards est une œuvre percutante, profonde et sans concession. Jason Aaron ne se prive pas de décrire sans filtre la réalité sociale de l'Alabama et des États-Unis plus largement, tout en proposant des personnages à la complexité surprenante. La narration est immédiate et la mise en place des différents protagonistes est maîtrisée de manière à ce que le lecteur puisse s'identifier et ressentir profondément les différents enjeux. Le visuel de Jason Latour soutient parfaitement l'atmosphère pesante du récit, avec un trait anguleux et violent qui contraste avec le décor rural et paisible de la ville fictive de Craw County. Ce premier tome est une réussite et annonce une série de qualité pour les amateurs de comics les plus exigeants.
15Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics