Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Catalyseur

Catalyseur

Soulfire T1

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Michael Turner
Scénariste : J.T. Krul
Coloriste : Peter Steiterwald
Collection : Contrebande
Série : Soulfire
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756007465
extrait comics Catalyseur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Catalyseur

Soulfire T1 Catalyseur est un comics qui nous transporte dans un monde où la magie a perdu de sa puissance. Un tyran nommé Rainier est à l'origine de cette décadence et seul un jeune garçon, peut-être l'élu, pourrait s'opposer à lui. Accompagnés de deux autres orphelins, ils sont aidés dans leur mission par Grace, une femme ailée qui détient un pouvoir mystérieux. Le scénario de cet opus réussit à nous immerger dans un univers complexe mais très bien construit qui mélange à la fois héroïc-fantasy et science-fiction. Les personnages sont très bien travaillés et on ressent une réelle empathie envers eux. Le rythme est fluide et entraînant, ce qui rend la lecture addictive. Le dessin de Mickael Turner, à la fois classique et dynamique, est magnifique et illustre parfaitement les différentes étapes de l'histoire.

Critique de Catalyseur

Le seul reproche que l'on peut formuler à cet opus est peut-être la mise en scène un peu caricaturale du méchant, Rainier. En effet, celui-ci est dépeint sans véritable nuance, ce qui peut rendre la lecture moins intéressante. Par ailleurs, même si le premier tome est très prometteur, le scénario laisse encore beaucoup de zones d'ombre, ce qui peut frustrer les lecteurs en quête de réponses immédiates. Toutefois, ces points négatifs sont largement compensés par les points forts de cet opus. En effet, Soulfire T1 Catalyseur est un véritable chef d'œuvre qui réussit à mêler avec talent l'héroïc-fantasy et la science-fiction. Les personnages sont très attachants et l'univers est parfaitement construit. Le dessin, magnifique, ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. En somme, ce premier tome est une vraie réussite qui nous donne envie de découvrir la suite avec impatience.
12Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics