Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sleepless

Sleepless

Date de parution : 15 octobre 2021

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : Urban Link
Série : Sleepless
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782381330334

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sleepless

Dans le royaume d'Harbeny, la princesse Liccotia vient de perdre son père, le roi Verato. Alors qu'elle reste près de la tombe de son père, son fidèle chevalier sans sommeil, du nom de Cyrenic, lui demande de se hâter : elle va manquer la cérémonie de couronnement. C'est son oncle qui prend la succession du royaume. Avec beaucoup de respect, elle le félicite de ce nouveau poste. Mais la jeune femme se sent seule : son père vient de les quitter, sa mère est en voyage loin du royaume et elle ne sait quand elle rentrera. Elle essaie tout de même de festoyer auprès de Cyrenic, son indormis, qui a promis de veiller sur elle. Soudain, il se retourne, et déjoue une tentative d'assassinat : quelqu'un a voulu tuer Liccotia ! Cyrenic parvient à intercepter le malfrat, mais Liccotia est sous le choc ! Le changement de couronne a engendré la méfiance des citoyens, qui voient en elle, fille illégitime du feu roi, une menace pour le trône. Elle comprend alors que sa vie vient de basculer, et que cette tentative de meurtre ne sera pas la dernière. Il faudra qu'elle se tienne sur ses gardes. Cyrenic est prêt à tout pour la protéger, et ensemble ils vont tenter de trouver qui est la tête pensante de ces commandes d'assassinats. Ils ne seront pourtant pas au bout de leurs peines, et les trahisons seront nombreuses avant que la vérité n'éclate au grand jour. Mais trouveront-ils le moyen de survivre dans cet environnement incertain ?

Critique de Sleepless

La princesse Licottia va se retrouver dans une situation délicate : elle est victime de tentatives d'assassinat, car elle représenterait une menace pour le nouveau souverain... Un comics de fantasy dense, pour jeunes adultes.Urban link nous propose un nouveau one shot young adult, qui compile les onze numéros de la version originale de Sleepless en une seule et même intégrale volumineuse, d'environ 300 pages. Mélangeant un univers de fantasy et une histoire d'amour, couplés à des conflits d'intérêts politiques, nous sommes plongés dans un environnement à la fois magique, où trahison et sentiments ont toute leur place. Ce monde fantasmé est assez fascinant, et l'on aime peu à peu lever le voile sur ses secrets et ses coutumes. Toutefois, il faut tout de même rester concentré sur la bonne moitié de l'ouvrage pour saisir tous les enjeux, les relations entre les personnages, et pour apprécier pleinement le récit. Nous suivrons en particulier le personnage de Liccotia, tiraillée entre ses sentiments amoureux, ses peines familiales, et qui ne se sent en sécurité nulle part après la tentative d'assassinat. Les personnages secondaires sont moins développés, mais le comics réussit à synthétiser un récit dense, multipliant les péripéties. Le dessin est très agréable, dans une palette de couleurs épurées, mais de nombreuses cases manquent de finitions et de minutie, en particulier sur des plans plus larges (ce qui est dommage, car les gros plans sont plus travaillés). Un comics alternatif qui reste tout de même très sympathique, et qui nous fait voyager dans un univers différent de ce que l'on peut voir d'ordinaire.

Auteur de la critique

9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics