John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Le dieu cornu (intégrale)

Slaine T1

Actualité des comics

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Slaine est l’archétype du récit moderne d’heroïc-fantasy et les éditions Nickel ont la bonne idée de nous remettre en mémoire cette geste si particulière mais si fascinante, furieuse et violente...

Le Dieu Cornu : Ukko, le nain malicieux, raconte la geste du guerrier Sessair, Slaine. Le guerrier Slaine devient Roi de sa contrée à la mort de son frère. Il se démarque de l’avis du puissant druide Cathbad et décide de consulter la Déesse Terre pour avoir ses conseils. Elle lui révèle qu’il devra retourner à la puissance de la Terre et respecter les femmes. Il devra aussi rééquilibrer les forces de la Terre Tir Nan Og, menacées par la suprématie démoniaque des cruels guerriers Drunes, dirigés par le chaotique Seigneur Etrange Slough Feg. Slaine se prépare à rentrer en guerre et prend le titre honorifique du Dieu Cornu.
Les armes sacrées : Pour lutter contre la puissante armée du mal des Drunes, la seule chance de Slaine est d’unifier les contrées voisines qui possèdent des artefacts magiques. Il doit donc récupérer l’épée lunaire qui tranche tous les métaux, la lance solaire qui n’a de cesse de chercher du sang, la pierre sacrée du destin et le chaudron du sang qui rend immortel. Slaine devra affronter une série d’épreuves pour prouver qu’il faut unifier les Terres de Tir Nan Og.
Le roi des Celtes et La déesse blanche : Par sa puissance et sa sagesse, Slaine est nommé chef de file de la révolte contre les envahisseurs. Le combat est prêt à éclater avec les hordes des Démons des Mers qui se rapprochent. Puis viennent ensuite les terribles guerriers Drunes, galvanisés par le sanguinaire Slough Feg et la sorcière Medb. Slaine montre sa valeur et prie la Déesse Terre de le protéger. Cependant, les voies du destin sont capricieuses et la lutte sanglante va faire de nombreux ravages. Malgré son vieil âge, Ukko écrit avec ferveur cette bataille épique…

Informations sur sur l'album


Date de parution : 1 novembre 2010

Editeur : Nickel
Coloriste : Todd Lockwood
Collection : -
Série : Slaine
Catégorie : Fantasy

Public : 18
Isbn 9782914420303
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
15Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix
devenir rédacteur
comics
comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte