Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Slaine - Geste des invasions T3

Slaine - Geste des invasions T3

Date de parution : 24 février 2011

Éditeur : Nickel
Coloriste : Tony Washington
Collection :
Série : Slaine - Geste des invasions
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782914420341
extrait comics Slaine - Geste des invasions T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Slaine - Geste des invasions T3

Dans Slaine - Geste des invasions, Slaine McRoth est confronté à une nouvelle mission : forger une alliance avec les Atlantes pour sauver Tyr Nan Og des démons des mers. Suite à une trahison et une stratégie hasardeuse, il doit prouver sa valeur à la déesse Terre Danu pour aider son peuple et retrouver son fils Kaï. Pour y parvenir, Slaine se lance dans un affrontement contre Odacon, le chef des fomors. Le troisième tome ne déçoit pas avec une trame qui renoue avec la tradition de la quête. Les lecteurs se réjouissent de la palette de couleurs plus variée et de la présence de personnages-clés qui font leur retour. L'histoire prend un nouveau tournant avec un Slaine plus déterminé et une action qui s'élève à des hauteurs épiques. Le tome offre même un happy-end, ce qui est rare dans les séries de fantasy.

Critique de Slaine - Geste des invasions T3

La reprise de la série Slaine a été très attendue, mais le deuxième tome a déçu les fans avec son manque de mystère et de lyrisme, ainsi que les dessins informatiques de Langley qui rompent avec le style initial de la série. Cependant, le troisième tome offre une agréable surprise avec une trame qui renoue avec la tradition de la quête et des personnages qui font leur retour. Les lecteurs apprécient l'évolution de Slaine en tant que personnage central qui passe de guerrier à chef, ainsi que l'histoire qui met en avant la relation père-fils avec le sauvetage de Kaï. Les lecteurs se réjouissent également de la présence de nouveaux personnages et de la variété des couleurs utilisées pour les dessins. Dans l'ensemble, Slaine - Geste des invasions tome 3 est largement considéré comme le meilleur de la trilogie. La fin heureuse laisse les lecteurs sur une note positive, mais certains regrettent qu'il n'y ait pas de cliffhanger ou de teasing pour une suite. Malgré tout, le troisième tome montre que la série Slaine est toujours capable de captiver ses lecteurs avec ses personnages charismatiques, son mélange de mythologie celtique et de fantasy, et son aventure épique.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics