Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Là où naissent les libellules

Là où naissent les libellules

Skyward T2

Date de parution : 23 septembre 2020

Éditeur : Hi Comics
Collection :
Série : Skyward
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9782378872571

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Là où naissent les libellules

Chicago, cette grande ville américaine située sur le lac du Michigan dans l’Illinois dans laquelle vivaient les trois personnages de cette histoire : Willa, Edison et Barrow. Barrow est l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de son époque. Cependant, Willa va se mettra à dos Barrow. Ce dernier décida d’user de son pouvoir pour traquer sans répits Willa dans l’unique but d’empêcher la mise en exécution de son plan. Accompagné d’Edison, son ami, Willa va fuir Chicago pour essayer de sauver leur peau. Ils vont ensuite monter dans le premier train ayant pour destination Kansas City. Pourquoi cette destination ? En effet, à sa mort, le père de Willa lui laissa un carnet rédigé par ses soins. Ce carnet doit être déchiffré par sa fille, Willa. Si elle y arrivait, elle obtiendrait la clé qui lui permettrait de peut-être sauver le monde et ainsi rétablir la gravité. Elle n’a cependant aucune idée de ce qu’elle cherche réellement. Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’elle doit se rendre à Kansas City. Rien ne dit que ce qui l’attend sera simple… la mission s’annonce dure… D’ailleurs, des avis de recherches sont émis pour retrouver la fugitive Willa. Ces avis ont été très vite distribués, si bien que Willa est obligé de se cacher encore dans le train qu’elle a emprunté. La détermination de Barrow à capturer la jeune dame fait qu’il a réussi à demander le blocage de tous les trains en circulation. Selon lui, cela permettrait d’amorcer le processus de recherche. Le train de Willa et de son ami Edison était coincé au milieu d’une forêt. Willa avait en tête l’idée de s’évader du train. Cette idée lui torturait l’esprit jusqu’à ce qu’Edison lui rappelle que : les hommes ayant quitté la forêt pour la ville ne l’ont pas fait juste par plaisir mais probablement parce que résider dans la forêt est un danger. Quelques minutes après son rappel, les soupçons d’Edison vont vite se confirmer. En effet, des libellules géantes, avides de chair humaine vont attaquer les voyageurs. Contrairement à ce que pensaient Willa et Edison, la route risque d’être plus longue que prévu.

Critique de Là où naissent les libellules

Le premier tome de cette série Skyward était déjà un vrai régal. Nous avions aimé lire cette histoire et nous nous attendions à une suite parfaitement logique. Ce qui ne fut pas le cas. Les auteurs de cette série vont complètement changer le cours de l’histoire. Willa, qui vient à peine de perdre son père, n’a pas vraiment le temps de s’en soucier. Elle a déjà une autre mission en vue, celle de sauver le monde en rétablissant la gravité. Ce second tome de la série, bien qu’ayant une suite inattendue, est plaisant et permet de creuser davantage la psychologie des personnages. Si dans le premier tome, Willa n’incarnait pas vraiment le rôle du super héros, elle entre parfaitement dans ce rôle, dans le second tome de la série. Willa, l’héroïne principale doit mettre en second plan, ses soucis personnels afin de se concentrer sur l’accomplissement d’une nouvelle mission : sauver le monde. L’on peut facilement se rendre compte en lisant cette histoire que la mort du père de Willa l’avait affectée et même transformée. Elle était devenue plus difficile à vivre : pensées sombres et lueurs d’espoir semaient le trouble dans son esprit. Dans ce tome 2, vous allez aussi apprécier les nouveaux personnages rajoutés par le scénariste. Cela a permis de rendre l’histoire plus agréable à la lecture. Une autre différence entre les deux premiers tomes de cette série, c’est le fait que l’histoire racontée dans le tome 1 se déroulait dans un milieu citadin alors que dans le tome 2, c’est tout le contraire. En effet, l’histoire du tome 2 se déroule dans une forêt, un environnement naturel où règne le danger. Cette forêt est d’ailleurs peuplée de créatures géantes et terrifiantes. C’était donc les nouveaux ennemis de Willa. Forte et combative, elle saura se montrer à la hauteur de ses ennemis. Par ailleurs, le graphisme de ce nouveau tome est particulièrement réussi. L’histoire aussi est agréable à la lecture malgré que les auteurs aient pris la décision de changer la tournure de l’histoire.
11Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics