Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les francs-tieurs

Les francs-tieurs

Six Guns

Date de parution : 12 septembre 2012

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Davide Gianfelice
Collection : 100 % Marvel
Série : Six Guns
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782809426212
extrait comics Les francs-tieurs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les francs-tieurs

Le récit d’Andy Diggle, Six Guns Les francs-tireurs, raconte l’histoire des Texas Rangers Tex Dawson et Robert Madigan qui tentent d’escorter Maria Vasquez, alias la Tarentule. Sur la route 90, à l'ouest du Texas, ils sont pris en chasse par une bande de motards: les Black Riders. Ces derniers enlèvent Maria au cours de leur course-poursuite. Pour la retrouver, Tex doit se rendre à San Diablo et faire équipe avec un membre des Black Riders. Le but est de découvrir pourquoi Maria est aussi importante pour eux, ainsi que le mystère qui entoure son enlèvement. Dans cette aventure, le scénariste propose un récit d'action décomplexé et spectaculaire en utilisant cinq personnages et six flingues. Le dessin de Davide Gianfelice semble s’inspirer de celui de Jock, et se montre proche de ces derniers. Le lecteur est ainsi transporté dans un univers de Western surprenant et mouvementé, où le chaos surgit à chaque instant. Toutefois, cette histoire est à prendre avec légèreté et ne se veut pas toujours réaliste.

Critique de Les francs-tieurs

Six Guns Les francs-tireurs est une aventure de comics qui réussit à mélanger Western et action sans se prendre trop au sérieux. Andy Diggle fait preuve d’imagination en créant des personnages peu connus de l'univers Marvel et en les dépoussiérant. Le scénario est bien construit et la lecture se fait sans ennui. Toutefois, l’aspect spectaculaire de certaines scènes de combat peut être considéré par certains comme exagéré et pas assez réaliste. Les portraits des personnages sont bien décrits, bien que certains protagonistes auraient gagné à être davantage développés. Les dialogues sont plutôt efficaces et s’accordent parfaitement avec les scènes d’action. Le dessin de Davide Gianfelice est remarquable et se veut dans la continuité de celui de Jock tout en restant original. Bien que le dessinateur utilise des tons plutôt appuyés, le résultat est tout simplement impressionnant. Au final, Six Guns Les francs-tireurs se révèle être une belle surprise pour les amateurs de bandes dessinées de type Western et Marvel. Cette lecture distrayante et agréable est une aventure pleine d’action où il est facile de se laisser emporter par ce récit décomplexé et spectaculaire.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics