Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Une aube nouvelle

Une aube nouvelle

Silver Surfer (vol.7) T1

Date de parution : 4 mars 2015

Éditeur : Panini Comics
Scénariste : Dan Slott
Coloriste : Laura Allred
Collection : 100 % Marvel
Série : Silver Surfer (vol.7)
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782809446418
extrait comics Une aube nouvelle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une aube nouvelle

Dans le comics Silver Surfer (vol.7) T1 Une aube nouvelle, deux jumelles, Dawn et Eve, ont fait un vœu en observant une étoile filante il y a douze ans. Maintenant adultes, elles se retrouvent dans une situation dangereuse impliquant le Silver Surfer. Zed demande de l'aide au Surfer pour éliminer la Reine des Jamais et sauver l'Impéricon. Dawn est prise en otage et sera libérée si le Surfer réussit sa mission. Malgré les dialogues ciselés et humoristiques de Dan Slott, l'intrigue manque de profondeur et les personnages secondaires sont souvent caricaturaux. Toutefois, l'atmosphère choisie pour le titre est intéressante et rappelle celle de Doctor Who, mais elle n'est pas bien exploitée en raison du manque de développement de l'intrigue. Les dessins de Mike Allred et Laura aux couleurs sont cependant réussis et adaptés à l'univers fantaisiste proposé par Slott.

Critique de Une aube nouvelle

Le comics Silver Surfer (vol.7) T1 Une aube nouvelle, publié par Panini Comics, est une tentative de réinventer un personnage moins célèbre de l'univers Marvel. Bien que les dialogues de Dan Slott soient ciselés et pleins d'humour, l'intrigue manque de profondeur et les personnages secondaires sont souvent caricaturaux. Les personnages principaux, le Silver Surfer et Dawn, sont les plus travaillés, mais leurs motivations manquent de subtilité. Par ailleurs, l'atmosphère choisie pour le titre est intéressante et rappelle celle de Doctor Who, mais elle n'est pas bien exploitée en raison du manque de développement de l'intrigue. Cependant, les dessins de Mike Allred et Laura aux couleurs sont réussis et conviennent bien à l'univers fantaisiste proposé par Slott. Les planches sont dynamiques, colorées et fourmillent de détails. Le style particulier d'Allred peut ne pas plaire à tous les lecteurs, mais il fait preuve d'une grande maîtrise stylistique. En somme, bien que ce premier tome du Silver Surfer soit prometteur, il est difficile de recommander cette série pour le moment, mais les amateurs d'histoires de science-fiction pourraient y trouver leur compte.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics