Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Requiem

Requiem

Silver Surfer

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Darwyn Cooke
Coloriste : Esad Ribic
Collection : Panini - Marvel Graphic Novels
Série : Silver Surfer
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809402681
extrait comics Requiem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Requiem

Silver Surfer Requiem est une bande dessinée qui présente l'histoire de Norrin Radd, mieux connu sous le nom du Surfer d'Argent. Il apprend qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre, il décide alors de retourner sur sa planète d'origine. Écrit par J. Michael Straczynski, le scénario est extrêmement bien écrit et plonge le lecteur dans l'univers complexe du personnage. Le récit est rempli d'émotions, de confusions et de découvertes qui font de Norrin Radd un personnage plus complexe et intéressant que ce que l'on pourrait imaginer. La partie graphique, gérée par Esad Ribic, est également de qualité malgré quelques teintes un peu fades. Elle donnera aux lecteurs une autre vision de la planète natale du Surfeur d'Argent tout en restant fidèle à l'univers d'origine.

Critique de Requiem

La bande dessinée Silver Surfer Requiem saura certainement plaire aux fans du Surfer d'Argent, même s'il est peu probable qu'elle laisse un souvenir durable chez les lecteurs. Les dialogues sont réussis et permettent une immersion plus profonde dans la psychologie de Norrin, notamment lorsque ce dernier se livre sur ses sentiments les plus intimes. Cependant, le troisième chapitre est assez indifférent et donne l'impression d'un récit qui traîne en longueur pour rien. L'œuvre graphique est de qualité et est exécutée dans un style qui rappelle beaucoup l'œuvre d'Alex Ross, mais les teintes sont assez claires et n'apportent pas vraiment un regard neuf sur l'univers du Surfer d'Argent. Au final, Silver Surfer Requiem est une bonne lecture mais l'histoire manque de dynamisme pour rendre le livre vraiment mémorable.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics