Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Silent Dragon

Silent Dragon

Date de parution : 6 novembre 2019

Éditeur : Glénat
Collection : Comics USA
Série : Silent Dragon
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782344025475
extrait comics Silent Dragon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Silent Dragon

Silent Dragon est une bande dessinée qui se déroule dans les rues de Tokyo. Elle met en scène les yakuzas qui se regroupent pour former un clan tout-puissant appelé le clan du Dragon Noir. Ce clan est sous le contrôle cruel du seigneur de guerre Hideaki. Renjiro, conseiller d'Hidéaki et homme d'honneur, est accusé de trahison et assassiné. Mais grâce à une mystérieuse apparition, il est téléchargé dans un androïde de combat et prend l'identité de Reizo pour se venger. Cependant, il se retrouve rapidement pris dans une guerre qui le dépasse. Silent Dragon est une lecture SF qui ravira les amateurs de comics avec un rythme survolté et une esthétique japonaise traditionnelle que Leinil Yu a su reproduire. Les personnages sont crédibles, même si certains sont des figures récurrentes. Leinil Yu a clairement pris plaisir à jouer avec les motifs cyberpunks et l'esthétique japonaise traditionnelle, rappelant Akira. Le style de Frank Miller est également présent dans les scènes de combat. Bien que le dessin soit dense, il reste lisible et dynamique grâce à une mise en page efficace.

Critique de Silent Dragon

La bande dessinée Silent Dragon d'Andy Diggle et Leinil Francis Yu est une BD de science-fiction bien animée, dans laquelle un conseiller de clan yakuza est téléchargé dans un androïde de combat pour se venger de son meurtre. Bien que le scénario soit assez classique, Andy Diggle et Leinil Francis Yu ont créé un rythme survolté, marqué de multiples rebondissements, qui rendent la lecture de Silent Dragon très agréable. Les personnages sont crédibles, même si certains sont des figures récurrentes. Tout au long de l'histoire, le graphisme est dense mais lisible, avec une mise en page très efficace. Leinil Yu a clairement pris plaisir à jouer avec l'esthétique japonaise traditionnelle et les motifs cyberpunks, rappelant Akira. Le style de Frank Miller est également présent dans les scènes de combat. En somme, Silent Dragon est une lecture SF survitaminée qui plaira aux amateurs de BDs de science-fiction et de comics.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics