Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Rites de naissance

Rites de naissance

Shadowman – version librairie, T1

Date de parution : 15 janvier 2014

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Stéphane Levallois
Coloriste : Stéphane Levallois
Collection : 100% Fusion Comics - Valiant Comics
Série : Shadowman
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809436013
extrait comics Rites de naissance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rites de naissance

Jack Boniface est à la Nouvelle Orléans pour enquêter sur la disparition de ses parents. Après avoir découvert qu'ils étaient assassins et voleurs, il se débarrasse de l'amulette qu'ils lui avaient confiée. Alors qu'il rentre chez lui, il est menacé par des policiers possédés par un démon de chair. Touché par leur tir, Jack développe des pouvoirs et devient Shadowman. Équipé de nouvelles capacités, il doit apprendre à contrôler ses pouvoirs surnaturels et affronter des ennemis mortels afin de comprendre la véritable nature de ses parents et de découvrir le complot qui se trame derrière sa propre transformation. Dans ce premier tome de la série Shadowman, les lecteurs sont plongés dans un univers sombre et mystérieux qui regorge de personnages envoûtants et d'une action intense.

Critique de Rites de naissance

La version librairie du premier tome de Shadowman, publiée chez Panini Comics, est une introduction solide à la série. Les deux auteurs, Justin Jordan et Patrick Zircher, offrent une histoire captivante qui entraîne les lecteurs dans un monde surnaturel inquiétant et complexe. Le scénario est bien construit et offre un rythme soutenu qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire. Le dessin de Stéphane Levallois est également impressionnant, avec une attention particulière portée aux détails et une utilisation judicieuse de l'ombre et de la lumière pour créer une ambiance sinistre et inquiétante. Cependant, le récit souffre parfois de certains problèmes. Les personnages, bien que sympathiques, manquent de profondeur et semblent parfois stéréotypés. Certaines scènes d'action sont un peu répétitives et pourraient être plus variées pour stimuler l'intérêt du lecteur. En somme, bien que Shadowman ne soit pas la meilleure série de l'univers Valiant, elle offre un divertissement solide pour les fans de bandes dessinées de super-héros qui aiment les histoires sombres et mystérieuses.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics