Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Shadow life

Shadow life

Date de parution : 5 janvier 2022

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Ann Xu
Scénariste : Hiromi Goto
Collection :
Série : Shadow life
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791033513414

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Shadow life

Suite à un tragique accident, Kumiko Saito est devenue veuve. Cette vieille femme semble être partie du jour au lendemain, sans donner de nouvelles à ses trois filles, ni à ses amis. Elle se retrouve désormais seule, dans un petit appartement, et compte profiter de la vie qu’il lui reste, en étant libre. Pas question de finir ses jours dans une maison de retraite, comme le souhaite sa progéniture surprotectrice, selon elle ! Cependant, la vieille femme sait qu’elle n’a plus beaucoup de temps devant elle. Elle a des soucis de santé, liés à son âge mais aussi à une opération chirurgicale au cours de laquelle elle a fait don de son rein à l’une de ses filles. Son état de santé lui impose un traitement régulier. Mais alors que Kumiko vit paisiblement son quotidien en solitaire, elle se rend compte qu’elle est suivie par de mystérieuses ombres…

Critique de Shadow life

Kumiko compte profiter en toute indépendance du crépuscule de sa vie. Mais de sombres démons planent sur elle… Une histoire émouvante sur la fin de vie d’un personnage attachant. Une œuvre hybride entre manga et comics.Bien que le scénario de la canadienne Hiromi Goto (d’origine japonaise) puisse paraître classique au début de cette œuvre hybride – entre comics et manga – on est agréablement surpris par la tournure qu’il prend. En effet, les visions de Kumiko donnent une touche fantastique à l’histoire et c’est très bien amené ! On est de plus en plus pris par l’intrigue et on s’attache également au personnage principal, notamment lorsqu’on en apprend plus sur son passé touchant… Les dessins de l’américaine Ann Xu sont quant à eux très simples, mais ils collent bien à l’intrigue. Quoi de mieux, finalement, que des illustrations simples pour une histoire simple ! Le plus dommage se situe au niveau des personnages secondaires, qui sont certes aussi attachants, mais pas réellement présents au début de l’histoire. On les aperçoit seulement en vitesse, au sein de quelques cases, puis ils interviennent seulement vers la moitié de l’histoire. Au final, Shadow life reste tout de même un bien beau récit, bien illustré et finement amené par les autrices.

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics