Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La vie de MF Grimm

La vie de MF Grimm

Sentences

Date de parution : 24 avril 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Ronald Wimberly
Scénariste : Percy Carey
Collection :
Série : Sentences
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782205061840
extrait comics La vie de MF Grimm

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vie de MF Grimm

La vie de MF Grimm est un roman graphique qui raconte l'histoire de Percy Carey alias MF Grimm. Malgré des débuts prometteurs dans l'Upper West Side de Manhattan, il tombe dans les trafics et les mauvais plans. Le récit alterne entre le hip-hop et le business peu glorieux. Les lecteurs sont transportés dans un univers sans demi-mesure, où la violence, l'argent facile et les absences de ceux qui sont tombés à ses côtés sont omniprésents. L'ouvrage est illustré par Ronald Wimberly dont le trait donne vie magistralement à cette tranche de vie.

Critique de La vie de MF Grimm

Si l'ouvrage évite l'apitoiement et les excuses, certains lecteurs peuvent être déçus par les zones d'ombre laissées autour du milieu du hip-hop et des trafics. Cependant, la mise en scène de Ronald Wimberly est magistrale. À mi-chemin entre le 7ème art et le pur produit comics américain, elle captive le lecteur avec une alternance judicieuse entre hip-hop et trafics. Bien que le récit tombe parfois dans les clichés, cela n'enlève rien à sa capacité à captiver le lecteur. En somme, ce roman plaira aux curieux de l'univers de MF Grimm, mais peut-être moins aux amateurs de bandes dessinées plus engagées. Les lecteurs doivent garder à l'esprit que l'objectif n'est pas de glorifier le parcours chaotique de l'auteur, mais de raconter son histoire. Dans l'ensemble, c'est un ouvrage bien écrit et travaillé, qui permet de mieux comprendre les réalités de certains quartiers de New York dans les années 80 et 90, ainsi que la complexité du monde du hip-hop à cette époque. Les dessins de Wimberly sont exceptionnels et apportent une dimension supplémentaire au récit. En fin de compte, La vie de MF Grimm est une lecture intéressante pour tous ceux qui cherchent à explorer les différentes facettes du monde du hip-hop et se plonger dans l'histoire d'un personnage ambivalent.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics