Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Entre deux vies

Entre deux vies

Selina Kyle : Catwoman T3

Date de parution : 7 mai 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Joëlle Jones
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : DC Rebirth
Série : Selina Kyle : Catwoman
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791026820369

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Entre deux vies

Un jour pluvieux comme un autre. Sauf que pour une fois, Selina Kyle se repose et prend du bon temps dans un bar autour d’un bon cocktail. Mais la tranquillité ne dure jamais très longtemps. Cette femme qui entre, trempée par la pluie, est l’annonce de nouveautés. Il faut dire qu’elle est très belle, si belle qu’elle éclaircit cette journée maussade. Elle s’assied à côté de Selina et se présente : Karen Rain, celle qui l’a contactée pour lui proposer une offre. Elle déballe son histoire : une sombre affaire d’amour perdu et de dossier important. Karen a rompu avec celui qu’elle aime car elle sentait qu’il était en danger de mort. Tout cela pour un dossier important et hautement confidentiel qui détaille les comptes noirs d’une organisation dans Villa Hermosa. On tue facilement pour ce genre d’information. Au lieu de sauver son mari, cette séparation a fini par le tuer. Selina n’est pas convaincue malgré tout mais quand Karen lui demande si elle sait ce que cela fait de rompre avec un homme qu’on aime et de perdre l’amour de sa vie, une douleur profonde et enfouie se réveille en elle. Ce n’était finalement pas une journée comme les autres et Catwoman sait qu’elle va avoir un sacré travail en nettoyant Villa Hermosa !

Critique de Entre deux vies

Selina doit en finir avec la vermine qui pullule dans Villa Hermosa. Un récit classique qui multiplie les ennemis et les actions : divertissant ! Les aventures de Selina Kyle s’achèvent avec ce tome trois et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'elles terminent en apothéose. Le nombre de vilains qu’elle rencontre défie l’entendement avec des personnages inédits ou peu connus comme le Fantôme, Double Tour, un groupe mafieux, Raina Creel et même... des zombies ! Oui vous avez bien lu ! Ça paraît beaucoup pour un seul tome et pour une seule super héroïne et c’est vrai que l’abondance finit par nuire au récit puisque les dénouements sont expédiés aussi rapidement qu’un coup de fouet. Malgré tout, Ram V et Joëlle Jones insufflent un rythme et une science du rebondissement qui suffit à assurer le spectacle. Rien de bien révolutionnaire dans tout ça mais l’action, les moments d’introspection et les dialogues cinglants s’enchaînent plutôt bien. La série bénéficie aussi de quelques bons artistes à commencer par Mirka Andolfo qui nous éblouit dans la première partie avec un dessin élégant et survitaminé. Joëlle Jones prend la relève et ses visages féminins à tomber par terre renforcent la séduction de Catwoman. On regrettera juste les moments de combats bien moins réussis. La destinée de Catwoman reste intéressante et la voleuse professionnelle aura plutôt bien réussi à apposer sa griffe !

Auteur de la critique

11Note générale
11Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics