Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le roi en noir

Le roi en noir

Savage Avengers T4

Date de parution : 30 mars 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Savage Avengers
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791039100892

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le roi en noir

Une prison comme Ryker’s Island, c’est loin d’être le paradis. Pourtant, Conan a connu des oubliettes et des donjons bien plus dangereux que cet endroit sinistre. Les policiers lourdement armés le poussent sans ménagement dans une cellule remplie de prisonniers. Et l’un d’entre eux se manifeste de façon étrange. Tout est d’ailleurs étrange chez lui et notamment son costume noir et rouge et sa cagoule ridicule. Il tente bien de faire de l’humour mais les gardes le repoussent violemment en lui tordant le bras. Conan a compris son manège : celui qui dit s’appeler Deadpool a détourné l’attention de son geôlier pour lui voler les clefs. Finalement, il est plus malin qu’il n’y parait. D’autant qu’il est doté d’un pouvoir aussi incroyable que celui de Wolverine, un des rares humains qui avait impressionné le barbare. En effet, en quelques secondes il redresse son bras comme si de rien n’était. Mauvaise nouvelle : ce Deadpool s’est trompé et a volé les clefs de la maison du gardien et non celles de la cellule… Conan a cependant une idée : si Deadpool se régénère comme Wolverine, il va être facile d’utiliser son pouvoir pour s’évader. Il prend alors l’individu en rouge et noir et le colle la face contre les barreaux. Il use de toute sa force pour que le corps de Deadpool se déforme et se décompose pour se retrouver entièrement de l’autre côté, non sans mal…

Critique de Le roi en noir

Conan essaie toujours d’éliminer le terrible Kulan Gath mais il va aussi apprendre à apprécier de plus en plus les plaisirs de ce monde étrange. Conan/ super-héros Marvel : un mariage réussi qui ne pourra que plaire aux fans de ces deux univers. La série ne tarit pas, à l’image du terrifiant Kulan Gath qui semble ne jamais pouvoir s’arrêter. Gerry Duggan s’éclate totalement à mêler le furieux barbare et les super-héros Marvel et il faut bien le reconnaître : ça marche à tous les coups ! C’est comme si l’on était dans une nouvelle histoire de Robert E. Howard avec des épreuves originales et épiques. Ce que n’avait pas prévu Howard en revanche, c’est que les missions de Conan seraient maintenant pleines de super pouvoirs et qu’il aurait un compagnon des plus improbables : Deadpool ! Cette alliance contre-nature n’est pourtant qu’un début d’une longue suite de péripéties toutes plus folles et rocambolesques les unes que les autres. Le tome est dense et Duggan maîtrise à la perfection les rebondissements. On évite subtilement le côté répétitif des combats et des défis en ajoutant ces rencontres entre Conan et super-héros, dans un rendu délicieux de crossover inédit. Mêler la magie de Strange ou la démence de Ghost Rider avec le côté rustre et violent de Conan est un vrai régal mais, particulièrement sur ce tome, on découvre encore bien des surprises puisque le Cimmérien va bouleverser bon nombre d’éléments chers à Marvel. Aussi jouissif qu'un Marvel Zombies dans un autre style, l’intrusion événement de Conan n’en finit plus de nous surprendre. Kev Walker et Patrick Zircher se font également plaisir avec un graphisme bien à l’image de cette série : cool et impressionnant. On en a vu des choses incroyables et des bizarreries mais ça, par Crom, jamais !

Auteur de la critique

14Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics