Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dîner avec Fatalis

Dîner avec Fatalis

Savage Avengers T2

Date de parution : 16 septembre 2020

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Ruben Moreira
Collection :
Série : Savage Avengers
Catégorie : Fantasy - heroes
Public : 18
Isbn 9782809489231

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Dîner avec Fatalis

Conan et le Punisher sont désormais seuls en pleine Terre Sauvage. Ils doivent marcher pendant de longues heures, traînant derrière eux les cercueils de la famille de Frank Castle. Mais le lieu regorge de dangers. Conan doit s’employer pour tuer un immense serpent. Les deux compagnons font alors une pause pour manger ce que Conan a tué. La nourriture a attiré d’autres visiteurs particulièrement dangereux : des velociraptors ! Conan montre encore son habileté légendaire à l’épée et abat le premier dinosaure sans sourciller. Cependant, ce genre d’animal vient en meute. Le groupe est encerclé et attaqué de toute part ! Frank sort donc la mitrailleuse et fait un véritable carton. Tant et si bien qu’il ne voit pas qu’un velociraptor le charge dans le dos. Par curiosité, Conan ramasse l’arme de Castle et l’utilise : c’est un véritable carton puisque tout ce qui se bouge est fauché par les balles. Conan et le Punisher s’en sortent encore bien mais un nouvel ennemi les attend, bien plus dangereux que les précédents : le grand froid !

Critique de Dîner avec Fatalis

Conan tente de quitter la Terre Sauvage pour régler définitivement son compte à l’ignoble Kulan Gath. Un crossover encore plus audacieux qu’auparavant, qui imite avec brio le style des récits de Conan. Conan sévit désormais dans les récits Marvel. Il a même sa série à lui Savage Avengers, vaste crossover où le farouche barbare croise la route de bon nombre de super-héros et super-vilains. Gerry Duggan continue de multiplier les alliances avec encore des rencontres étonnantes : Conan associé à Black Widow, doctor Strange ou faisant face à Fatalis, ce n’est pas piqué des hannetons ! Tout pourrait sembler gratuit et un peu vain et pourtant, l’écriture de Duggan parvient à assembler naturellement tous ces personnages. Cela relève presque de la magie tant c’est fluide, cohérent et agréable à suivre. Pour dire vrai, ce n’est pas vraiment Conan qui se retrouve dans le monde des super-héros mais plutôt le contraire tant on a l’impression de lire une bonne histoire de Robert E. Howard. Ça sent la sueur, le sang, la fureur destructrice, la sorcellerie effroyable... le combat final est digne des plus hauts faits du Cimmérien et dans les romans. Ajouté à cela le plaisir de retrouver certains grands personnages Marvel avec tout leur lot de pouvoirs et l’on obtient un crossover vraiment sympa. On regrettera l’absence de Mike Deodato Jr qui avait livré une prestation XXL sur le premier tome. Il faudra donc s’habituer à la relève et notamment au style très particulier de Kim Jacinto. Pourtant, le graphisme reste très bon et on termine sur un vrai feu d’artifice visuel avec le travail puissant de Patrick Zircher, digne héritier de Deodato. Un dîner avec Fatalis que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Auteur de la critique

11Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics