Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Savage

Savage

Date de parution : 3 juin 2015

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Savage
Catégorie : Guerre - Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756069982
extrait comics Savage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Savage

En 1991, après la chute du régime communiste en Union Soviétique, le pouvoir est entre les mains du maréchal Vashkov, fondateur du parti Volgan, un parti national-socialiste. En 2004, le Royaume-Uni et l'ensemble de l'Europe occidentale sont occupés par les Volgans. Bill Savage, figure de la résistance britannique, commet un attentat suicide contre un poste Volgan. Pendant ce temps, à Londres, Jack Savage, le frère de Bill, évoque la mémoire de son frère. Mais on se rend compte que Jack est en fait Bill, qui s'est arrangé pour se faire passer pour mort et adopter les traits et l'identité de son frère disparu. Une course s'engage entre Bill et un certain Chantry, qui est sur la piste de Bill, suite à un attentat suicide. Complots, attentats et faux-semblants sont la norme dans cette histoire de guérilla qui attend Bill pour se débarrasser un jour des envahisseurs.

Critique de Savage

Savage est un comics de Pat Mills avec le dessin de Charlie Adlard. Bien que le récit soit plutôt banal, le scénario est imprégné d'un état d'esprit viril et chauvin qui peut rebuter certains lecteurs. L'histoire est très dense et la narration est parfois chargée et déstructurée. Malgré cela, les touches de science-fiction et les scènes d'action débordantes de testostérone font de Savage un comics qui rappelle les récits un peu craspec qu'on lisait en cachette. Mais certains lecteurs peuvent trouver les personnages trop similaires, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Malgré cela, on ne peut qu'apprécier le talent visuel de Charlie Adlard et le scénario d'un Pat Mills qui livre un récit de guérilla âpre et au goût de soufre. En somme, Savage est un comics à plusieurs facettes qui offre une expérience de lecture unique, avec une histoire dense, des personnages variés et une ambiance singulière.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics