Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sale fric

Sale fric

Date de parution : 20 avril 2011

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Victor Santos
Coloriste : Ian INJ Culbard
Collection : Dark Night
Série : Sale fric
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756025100
extrait comics Sale fric

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sale fric

Sale fric raconte l'histoire de Richard Junkin, un ex-joueur de football universitaire devenu accro au jeu et vendeur de voitures. Après avoir été licencié, son ancien patron lui propose de surveiller sa fille Vicki afin de l'empêcher de faire des bêtises. Richard découvre peu à peu le monde du luxe et ses excès en côtoyant Vicki. Mais il doit faire attention de ne pas se laisser entrainer dans cette spirale de débauche et de corruption.

Critique de Sale fric

Sale fric est un polar noir qui plonge le lecteur dans l'univers du luxe et de la corruption. L'auteur, Brian Azzarello, maitrise parfaitement les codes du genre et offre une intrigue efficace et prenante. Les personnages, tous plus pourris les uns que les autres, sont subtilement dépeints et rappellent les ambiances sombres de James Ellroy. Les révélations sur le passé de chaque protagoniste sont crédibles, et contribuent à l'immersion du lecteur dans cet univers glauque. Cependant, le dessin de Victor Santos, qui s'inspire de Frank Miller et Eduardo Risso, ne convainc pas totalement. Certains passages sont même difficiles à lire, notamment à cause d'un manque de clarté dans les dessins. Néanmoins, l'ensemble reste cohérent et le lecteur peut facilement s'immerger dans l'histoire. En somme, Sale fric est un polar noir recommandé aux amateurs du genre qui cherchent une bonne histoire, des personnages sombres et une ambiance glauque. Les dessins, bien que critiquables, n'entachent pas la qualité de l'histoire et ne la rendent que plus prenante.
8Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics