Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Safrane Chu T1

Safrane Chu T1

Date de parution : 20 octobre 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Dan Boultwood
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Contrebande
Série : Safrane Chu
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782413041863

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Safrane Chu T1

La famille Chu est très spéciale et ce n'est pas le traditionnel repas dominical qui fait qu'elle vit comme tout le monde. C'est Rosemary, la sœur aîné et seule à être marié, qui dira le contraire. Chaque dimanche, elle invite ses frères et soeurs à casser la crôute chez elle. Tang, son mari, qu'elle a maté depuis longtemps, passe les plats. Chow, quant à lui, teste des plats puisqu’il est cuistot. Antonelle est une astronome aussi brillante qu'exubérante. Harold, lui, c'est le beau gosse qui réussit sa carrière d'acteur, même si en ce moment il tourne une comédie musicale un peu chelou. Tony est flic. Il est cybopathe, ce qui signifie qu'il peut retracer le parcours de n'importe quel aliment s'il en prend une bouchée. Ça marche aussi avec les cadavres et ça lui permet donc d'être un inspecteur particulièrement diligent. Enfin, il y a deux sœurs jumelles. Sage porte bien son nom. Et enfin Safrane. Elle est ciboparse, c'est à dire que si elle mange la même chose que vous et en même temps, elle lira en vous comme dans un livre ouvert. Le problème, c'est qu'elle son métier, c'est de dépouiller les gangsters. Et ça fait d'elle une délinquante, ce que son frangin de flic ne va pas tarder à comprendre...

Critique de Safrane Chu T1

Safrane Chu est la sœur de Tony et si elle mange la même que vous, elle lira dans vos pensées. Son pouvoir, elle le met au service du mal, puisqu'elle est une voleuse. Pas cool quand son frère est flic... Une série fendarde au possible !Tony Chu, c'est la série crée par John Layman et Rob Guillory, qui met en scène avec un délicieux humour un flic capable, en croquant un bout de cadavre, de retracer le parcours de la victime, qu'on n'aura jamais aussi bien qualifiée de viande froide. Si vous ne connaissez pas, vous pourriez vous demander « qu'est-ce que c'est que cette co****** ? ». Oui mais voilà, si vous aimez les comics, il y a d'une part peu de chances que vous soyez passés à côté et d'autre part, on vous rappellera que la série a décroché en 2010 un Harvey Award (meilleure nouvelle série). Depuis, Tony Chu a connu un clap de fin mais ce diable de John Layman était trop attaché à son personnage pour le mettre définitivement aux oubliettes et le voilà, pour notre plus grand plaisir, qui resurgit, aux côtés de sa frangine dont on va faire délicieusement connaissance. Alors si l'humour est toujours présent, c'est désormais une saga familiale qui nous attend, aux ressorts narratifs habiles et elle s'avère bien plus savoureuse que ce qui rentre en général dans la bouche du cybopathe. Tout le sel de ce comics réside dans l'antagonisme entre lui et sa sœur, qui a choisi de vivre comme Robin des Bois, puisqu'elle est une voleuse qui va braquer les maffieux ! Mais elle reste une délinquante et ça va faire des étincelles avec son flic de frangin. Côté dessins, c'est Dan Boultwood qui prend la relève et là aussi, c'est une vraie réussite. Son trait est à la fois caricatural et élégant et son style se rapproche furieusement de l'animé, ce qui permet à ses planches d'être extrêmement dynamiques. Efficace et plaisant, son graphisme et sa mise en page font de lui le successeur idéal de Guillory. Alors pour conclure, on ne peut que vous inciter à vous payer une bonne tranche de Chu !

Auteur de la critique

12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics